3 manières de faire du sport gratuitement et rapidement au bureau

Le sport en entreprise est bénéfique ! Plusieurs études ont prouvé qu’une activité physique régulière améliore l’humeur et les relations entre employés sur le lieu de travail, voire qu’elle réduit l’absentéisme. En Suède, certains patrons ont même rendu le sport obligatoire ! Seulement, la ressource qui manque le plus dans une entreprise, c’est le temps. Voici donc trois manières de faire du sport au bureau sans prendre de retard dans vos dossiers. Vous verrez que vous y passerez moins de temps qu’en réunion !

 

3_Manières_Faire_Sport_Gratuitement_Rapidement_Bureau_2

Crédit photo: FlipNpik

1. Adoptez la gym intégrative

Faire du sport sans y penser, voilà ce que pourrait être la devise de la gym intégrative ou soft gym. Il s’agit de petits exercices à intégrer dans votre quotidien au bureau (et à la maison). Par exemple, si vous travaillez assis, soulevez les jambes à l’horizontale et tenez pendant 5 à 10 secondes. Pensez à vous lever toutes les heures pour marcher un peu. Vous pouvez aussi travailler les mollets en grimpant sur les pointes de pied pendant un appel. Prenez de petits réflexes simples : portez vos dossiers lourds à bout de bras, oubliez l’ascenseur, garez-vous à l’autre bout du parking… Lancez-vous des défis entre collègues pour vous motiver !

Intensité : légère

Prix : 0 $

Équipement : aucun

Temps : 0 minute !

 2. Créez votre propre gym

 Si vous n’avez pas le temps d’aller au gym, le gym viendra à vous ! Demandez à chacun de ramener un accessoire de sport qu’il pourrait avoir chez lui : tapis de yoga, corde à sauter, poids… Avec le tout, créez votre propre gym dans la plus grande salle de votre bureau (une salle de réunion fera très bien l’affaire en fonction du nombre de participants, vous n’avez pas besoin de beaucoup de place). Concevez un circuit avec les accessoires que vous avez récupérés et alternez les exercices. Par exemple : 30 s de push-up (pompes), puis 30 s de trampoline, puis 30 s d’abdos… N’oubliez pas de vous fixer une limite de temps et passez-y 20 minutes en changeant d’atelier toutes les 30 s ou toutes les minutes. Vous pouvez utiliser ce gym improvisé trois fois par semaine, sans oublier de ranger la salle de réunion chaque fois ! Si vous manquez d’inspiration pour vos exercices, prenez exemple sur cette vidéo réalisée par FlipNpik chez X-Fit Saint-Laurent.

Intensité : forte

Prix : 10 à 20 $ pour des achats de matériel supplémentaire

Équipement : nécessaire

Temps : 20 minutes, trois fois par semaine : 1 h !

 3. Offrez-vous un cours sur place

Pensez à la possibilité d’inviter un coach au bureau une fois par semaine. Les cours seront ainsi adaptés au rythme de l’entreprise et le prix du cours pourra être divisé entre vous. Si vous n’avez pas cette liberté, reportez-vous sur des applications ou des plateformes qui proposent des cours en ligne. N’hésitez pas également à faire des recherches sur YouTube : vous trouverez de nombreuses chaînes qui proposent des cours gratuitement et sans équipement. Pensez au yoga, au cardio, à l’entraînement au poids du corps…

3_Manières_Faire_Sport_Gratuitement_Rapidement_Bureau_3

Crédit photo: FlipNpik

Intensité : très forte

Prix : gratuit ou à diviser entre le nombre de participants

Équipement : nécessaire en fonction du cours choisi

Temps : 45 minutes par semaine !

Attention : ne forcez pas et ne prenez pas de risques ! Sans professeur, il est facile de faire des erreurs, donc ne vous lancez pas dans des exercices hasardeux et arrêtez-vous de suite si vous avez mal. N’oubliez pas de vous échauffer avant chaque séance de sport.

Crédit photo à la une: Geert Pieters
L’équipe FlipNpik de Geekco Technologies se compose de passionnés poursuivant tous le même objectif, la même cause sociale : « nous stimulons la consommation locale et la prospérité des commerces de proximité et la qualité de vie de votre quartier ». Entrepreneurs nous-mêmes, nous supportons à 100 % les commerces d’ici et nous voulons vous permettre de revisiter les commerces de quartier. Découvrez la vie de start-up avec nous !
LOGOFNP
Geekco TechnologiesGeekco Technologies est une entreprise québécoise à l’origine de l’application mobile FlipNpik, le premier réseau social commercial sur mesure 100 % local ! Nous encourageons la consommation locale et la prospérité économique des commerces de votre quartier. Création de contenu, stratégie médias sociaux, formation, ambassadeurs de marque, récompenses, monnaie virtuelle… Toutes les ressources au bénéfice du commerce local !
En savoir plus