Lime

3 breuvages qui vous feront oublier votre café matinal

Vous le préparez peut-être vous-même le matin avec des grains fraîchement moulus, ou vous l’achetez de votre Café indépendant préféré à côté du bureau et le dégustez sur le pouce. Ce qui est sûr, pour vous comme pour moi, est que le café occupe une place de choix dans nos matins.

Au bureau, on m’a lancé le défi de passer cinq jours/semaine sans ma dose quotidienne d’arabica. Chiche !

Voici quelques alternatives tout aussi énergisantes que délicieuses pour remplacer votre café matinal :

  1. La limonade au chia

image 1

Le citron est riche en vitamine C et les graines de chia sont un super-aliment qui vous fourniront de l’endurance et de l’énergie en continu, ainsi qu’une multitude de bienfaits (fibres, oméga 3, minéraux). Une super bombe d’énergie pour le matin !

Recette : dans un grand verre d’eau fraîche, ajoutez le jus d’un citron, une c. à soupe de chia et quelques gouttes de stévia pour sucrer. Bien mélanger le tout, laissez reposer 5 min pour que les graines de chia absorbent l’eau et dégustez !

  1. Les smoothies verts

green

Riches en fibres, nourrissants et pleins de vitamines, les smoothies verts sont votre allié pour les matins chargés. Vous pouvez les préparer la veille au soir. Une recette qui plaira aux novices du smoothie vert comme aux amateurs est : mélangez dans un mixeur une banane, une pomme, une orange, une tasse d’épinards, une tasse d’eau, et une tasse de glaçons. Versez dans un pot Mason et glissez dans votre sac en partant le matin.

  1. Le thé blanc à la rose

rose

Ce thé au goût fin et délicat saura trouver sa place dans vos matinées. Riche en caféine, contrairement à la croyance populaire, il est aussi plus facile à consommer sur un estomac à jeun que les thés verts et noirs. Choisissez-le à la rose, car les pétales de roses sont réputés pour leur teneur en vitamine C et leur parfum délicieux.

Que pensez-vous des alternatives au café ? Allez-vous relever le défi cette semaine ?


Tiffany Cattouf
Fondatrice – Glow

Pour les références des images, vous pouvez cliquer sur chacune d’elles.

Tiffany Cattouf

Bien que son expérience soit en marketing et communications, sa passion pour l'alimentation et la santé l'ont amenée à fonder Glow, qui contribue à revitaliser le corps et l'esprit depuis 2013.

Trouvez-moi sur :

Glow

Glow concocte des cures de smoothies fraîches & biologiques conçus uniquement à partir d'aliments naturels et frais en collaboration avec une naturopathe et un chef crudi-végétalien.


Laisser un commentaire