Accueil Événements Souper-conférence: résolution de conflits

Souper-conférence: résolution de conflits

Avec Pyxis et Diane Musho Hamilton

conflits

Lime est fier de vous présenter l’événement Pyxis:

Tout est réalisable!
Comprendre les styles de conflits pour un leadership de facilitation plus efficace

Pyxis vous invite à participer à un souper-conférence pour Scrum Masters, coaches, facilitateurs et tous ceux et celles qui sont intéressés par la résolution de conflits.

La capacité de composer avec les conflits est essentielle pour accroître l’adaptabilité, la réactivité et l’efficacité des équipes. Les conflits font partie de notre vie et aussi de tout milieu de travail. Le fait de nous tenir en dehors des conflits ne les fera pas disparaître. C’est en approchant le conflit consciemment que nous pouvons le traiter d’une manière qui honore toutes les personnes concernées et le voir comme une source nouvelle de connaissance approfondie. Diane Musho Hamilton enseigne les compétences nécessaires pour s’engager dans un conflit avec sagesse et compassion en vue de meilleurs résultats et d’une plus grande résilience dans les équipes de travail.

Voici ce qui nous découvrirons au cours de la présentation :

  • Les trois types de conflits primaires : soit l’évitement, l’accommodation et la compétition.

  • Qu’un leadership de facilitation ne peut être efficace que si nous reconnaissons notre propre style de leadership et sommes prêts à l’adapter de manière flexible et que nous comprenons comment faire face aux types de conflits survenant dans nos équipes.

  • Comment le fait de cultiver la créativité et la curiosité peut briser des habitudes relatives aux conflits profondément ancrées pour arriver à plus de liberté et de fluidité dans les équipes de travail.

Information générale :

Date : Le mardi 9 septembre de 17 h à 22 h

Lieu : Galerie-atelier de Bernard Séguin Poirier
312, rue Saint-Thomas, Montréal (Québec)  H3C 1Z9

Prix : 85.00 $ Inscription hâtive jusqu’au 1er septembre, prix régulier 99 $.

(cocktail, conférence et souper 4 services)

Pendant la soirée, vous pourrez vous procurer le livre “Everything is Workable: A Zen Approach to Conflict Resolution” de Diane Musho Hamilton.

Note : La présentation sera en anglais.

S’inscrire

 La conférencière

Madame Musho Hamilton est auteure, enseignante, consultante et facilitatrice de groupes. Elle a été la toute première directrice du bureau de règlements des conflits pour le tribunal de l’Utah. Elle est récipiendaire de nombreux prix pour son travail sur la médiation. De plus, elle est cofondatrice de Two Arrows Zen, un centre d’étude et de pratique zen à Salt Lake City.