Une première double présence pour l’agence My Little Big Web à Stratégies PME

Les cofondateurs de l’agence montréalaise My Little Big Web donneront deux conférences lors de leur première apparition à l’événement Stratégies PME qui effectue un retour en force en 2021. Pour cette 9e édition, le duo a décidé d’aborder des sujets portant sur les solutions et la communication en ayant tous comme bases le marketing Web.
Rencontre avec Eugénie Delhaye, spécialiste marketing Internet et référencement naturel, qui nous explique les raisons des sujets choisis.

 

« Créer un site Web ne se fait pas en une semaine »

La première conférence d’Eugénie Delhaye et Maxence Pezzetta aura pour titre: «Profiter du marketing Web: quelles solutions seront les plus efficaces en 2022?».

Il est indéniable que les pratiques marketing ont évolué depuis plusieurs dizaines d’années, mais récemment, elles ont connu leurs lots de nouveautés qui doivent être abordées et prises en compte dans les décisions stratégiques des entreprises.

«Je trouvais que [la première conférence] donnait une belle vue d’ensemble sur ce qu’il faut faire en marketing Web en 2022, explique Eugénie. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées au cours des dernières années avec les grosses mises à jour et changements autant pour Google que Facebook, les nouvelles tendances qui émergent et l’importance des données avec les courriels. Donc, je me suis dit que ça permettrait vraiment de fournir une vue aux personnes qui connaissent un peu moins le marketing Web afin de savoir sur quelles actions elles doivent focaliser dans la prochaine année.»

My Little Big Web | Photo des employés de l'agence en train de travailler

Avec plus de 30 employés à leurs côtés, les deux cofondateurs peuvent compter sur une solide équipe et offrir à leurs clients des services 360: la création de sites Web, le référencement naturel, les publicités en ligne, les réseaux sociaux et un nouveau service de vidéo.

Même si le sujet de la pandémie n’est aucunement l’angle principal, Eugénie note que la COVID-19 a eu une incidence sur le monde du numérique en général, et plus particulièrement sur les entreprises qui traînaient de la patte.

«La pandémie a surtout apporté le fait que le Web, c’est important. Tous les retardataires qui n’étaient pas là se sont dit qu’ils auraient peut-être mieux fait d’avoir déjà leur commerce en ligne», raconte l’experte.

En plus de toutes les pistes de solution couvertes par My Little Big Web au cours de cette première présentation, la conférence du 17 novembre amènera les invités à se demander pourquoi ils font du marketing Web et qu’est-ce que ça implique.

«Je pense que les gens ont appris que c’est important d’être sur le Web. Par contre, les entreprises se rendent compte que ce n’est pas parce qu’ils embauchent un spécialiste en marketing numérique qu’il est capable de tout faire et de leur dire toutes les priorités pour l’année prochaine. Je crois que la conférence permettra aussi d’aborder tous ces points-là: de mettre de l’ordre après l’urgence», ajoute-t-elle.

Le retour sur investissement au cœur de la deuxième conférence

Un sujet plus niché sera mis de l’avant par les experts de My Little Big Web lors du dernier jour de Stratégies PME. Les gens présents dans la salle seront invités à répondre à la question suivante:

Mesurer vos initiatives de communication marketing: savez-vous évaluer votre retour?

«C’est plus technique, alors c’est pour ça que je voulais l’aborder en deuxième. Il y a beaucoup d’entreprises qui dépensent de l’argent dans leur communication marketing, mais à la fin, quand on leur demande ce qui leur amène des clients, elles ne sont pas forcément toujours capables de leur dire», précise Eugénie.

Selon elle, cette dernière conférence s’adressera donc à des présidents directeurs et responsables marketing qui cherchent à mieux rentabiliser leur budget et leurs actions numériques.

«L’idée, c’est de vraiment donner des outils pour que les gens puissent savoir vers quoi s’orienter dans leur stratégie de marketing Web. […] Comment fait-on pour maximiser sa stratégie? Par quoi commence-t-on?»

À propos de My Little Big Web

My Little Big Web | Deux personnes assises sur des "bean bag" avec un chien

Eugénie Delhaye et Maxence Pezzetta se sont rencontrés lors de leur parcours professionnel chez Microsoft en France. Ils ont ensuite mis le cap vers Montréal où leur entreprise a vu le jour en 2013.

Après avoir constaté que presque seulement les grosses agences trônaient dans le paysage montréalais du marketing Web, ils ont décidé d’offrir un service du style boutique et plus axé sur les PME. Ce sont maintenant une trentaine d’employés qui oscillent entre le télétravail et les bureaux situés dans Hochelaga-Maisonneuve.

Conférences de My Little Big Web

Profiter du marketing Web: quelles solutions seront les plus efficaces en 2022?

Le mercredi 17 novembre à 13h45

Mesurer vos initiatives de communication-marketing: savez-vous évaluer votre retour?

Le jeudi 18 novembre à 8h30

À propos de Stratégies PME

Le Palais des Congrès de Montréal accueillera pour une 9e année presque consécutive l’événement Stratégies PME qui rassemble dirigeants, présidents, gestionnaires et autres professionnels de plusieurs domaines et industries.

«Presque consécutive», puisque l’édition de 2021 marquera le retour de l’événement après un an d’absence dû à la pandémie. Conférences, espaces-conseils et experts des PME se donnent donc rendez-vous les 17 et 18 novembre prochains!

Article en collaboration avec Stratégies PME


Crédits photos: My Little Big Web

Marie Vignola

Préférant rédiger à la main pour ensuite retranscrire ses manuscrits à l’ordinateur, Marie Vignola aime parler des humains qu’elle rencontre et de leur histoire. En relayant les propos des personnes interviewées avec le plus de précision possible, elle aime agrémenter ses textes d’une écriture imagée et accrocheuse.


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