Accueil Entreprendre 7e édition de Stratégies PME : les experts invités à partager leur...

7e édition de Stratégies PME : les experts invités à partager leur savoir

2
PARTAGES
La 7e édition de l’événement Stratégies PME se tiendra les 21 et 22 novembre prochains, au Palais des congrès de Montréal. C’est une occasion à ne pas manquer si vous êtes un expert qui œuvre auprès des PME en croissance.

En plus de choisir l’emplacement de votre espace-conseil ainsi que sa superficie, vous aurez — vous ou un expert de votre entreprise — l’opportunité de faire une conférence de votre choix devant un auditoire composé d’un grand nombre de dirigeants de PME établies. L’édition 2017 de Stratégies PME a attiré 5711 visiteurs, dont 89 % étaient des dirigeants de PME. Il n’est donc pas étonnant que déjà 50 % des espaces-conseils aient trouvé preneurs, et ce, à huit mois de l’événement.

7e_Edition_Strategies_PME_Les_Experts_Invites_A_Partager_Leur_Savoir_2

Être un expert conférencier

Votre espace-conseil est une excellente vitrine pour votre entreprise puisqu’il vous permet de rencontrer des prospects de grande qualité. Les dirigeants présents ont, en moyenne, un chiffre d’affaires de 3,7 M$ et 12 années d’expérience en entreprise. L’ajout de la présentation d’une conférence à votre présence à Stratégies PME est donc une manière d’accroître votre visibilité. « Notre événement se dédie exclusivement à fournir des réponses concrètes aux dirigeants de PME établies et en croissance via l’accès à des experts et à la présentation de conférences couvrant toutes les questions liées à la gestion de croissance d’une PME », explique Sébastien Gosselin, l’un des associés fondateurs.

Stratégies PME 2018 offre une panoplie de choix de sujets et d’angles pour votre conférence. Des domaines de la gestion à la vente et au marketing, en passant par le Web et les services-conseils divers, vous aurez une vingtaine d’options pour planifier le contenu de votre présentation. En allant de l’avant avec votre conférence, vous obtiendrez des laissez-passer (10 par 100 pieds carrés réservés) pour les gens de votre organisation, ainsi que 50 billets de faveur pour vos clients/prospects.

7e_Edition_Strategies_PME_Les_Experts_Invites_A_Partager_Leur_Savoir_3

Le public : un aspect de taille

Les visiteurs vont à Stratégies PME pour consulter des experts afin d’obtenir un soutien dans la croissance de leur entreprise. Mais les dirigeants y participent également pour assister à des conférences de qualité présentées par des gens d’expérience. C’est donc une opportunité unique de partager votre savoir-faire et vos connaissances sur votre domaine d’expertise à un large public.

Les PME présentes proviennent de plusieurs secteurs d’activités. Selon les données de l’édition 2017, les secteurs représentés sont le Service à 50 %, le Manufacturier à 26 %, la Distribution à 13 % et des secteurs divers à 11 %.

Outre les autres entreprises, les conférences sont également un bon moment pour être vu et entendu par les médias qui sont présents à l’événement. Les médias sociaux offrent aussi une belle visibilité à votre présentation et à votre entreprise.

7e_Edition_Strategies_PME_Les_Experts_Invites_A_Partager_Leur_Savoir_4

Déjà à l’œuvre !

L’équipe derrière la nouvelle édition de Stratégies PME est en plein travail actuellement pour que l’événement batte son plein en novembre. Daniel Langlois et Sébastien Gosselin, les associés fondateurs, ainsi que toute l’équipe logistique derrière Stratégies PME, sont à coordonner les différents espaces-conseils et horaires de conférences des entreprises qui ont déjà confirmé leur présence. « Nous sommes très fiers de voir que notre événement a pris de l’ampleur chaque année autant du côté du nombre de dirigeants de PME qui nous visitent que du nombre d’experts présents, mais nous sommes surtout fiers de nous être établis comme l’événement PME de l’année pour les dirigeants d’entreprises en croissance », conclut M. Gosselin.

Crédits photos: Stratégies PME
2
PARTAGES
Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.