Accueil Créativité Signé Local accueille Vanessa Pilon en tant qu’ambassadrice

Signé Local accueille Vanessa Pilon en tant qu’ambassadrice

Promouvoir les produits faits au Québec, voilà la mission de Signé Local, cette nouvelle plateforme Web qui a vu le jour en décembre dernier. Initiative de Vanessa Lachance et de Maxime Tremblay, cette vitrine vise à regrouper différents artistes et artisans sous une même plateforme afin d’augmenter la visibilité de leur entreprise et de faciliter l’accessibilité à des produits locaux. Une façon efficace de mettre de l’avant l’entrepreneuriat québécois.

Signé Local valorise la créativité et les produits dans divers domaines (mode, sport, technologie, cuisine, etc.) et rassemble plus de 200 entreprises sur son site, dont Hamac urbain Design qui fabrique ses produits à partir de matières recyclées, les produits bio Oneka, la ligne de vêtements pour hommes MB Alpha Wear, la joaillerie SCARO et Us & Coutumes, designers d’objets en bois pour petits espaces. La plateforme comprend un blogue, un calendrier d’évènements et, bien sûr, une communauté. Elle donne aux producteurs une visibilité accrue sur le Web et permet aux acheteurs de trouver rapidement des entreprises d’ici, près de chez eux, donnant accès à une multitude de produits locaux et de qualité.

Toujours en plein essor, Signé Local accueille Vanessa Pilon en tant qu’ambassadrice du projet. Animatrice dans divers projets télé, amoureuse de la mode, adepte des réseaux sociaux et sensible quant à son rôle de consommatrice, Vanessa incarne le dynamisme et la proactivité véhiculés par l’entreprise.

En plus de la plateforme Web, les instigateurs du projet mettent sur pied cette année le premier Marché Signé Local qui se déroulera les 5 et 6 novembre prochains à l’Hôtel Alt du Quartier DIX30. Inspirés par leur dernière mission commerciale en France, rendue possible grâce à la collaboration de LOJIQ, du RCEQ et d’Export Québec, ils désirent faire grandir leur projet et développer leur expertise et leurs partenariats d’affaires afin d’amener leurs collaborateurs au-delà de la vitrine Web ; le marché est un premier pas dans cette direction ! Cet évènement est l’occasion de rencontrer plus de 40 entreprises créatives québécoises. Vanessa Pilon sera aussi sur place afin de partager l’expérience de ce premier marché.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer afin de soutenir une initiative valorisant l’essor des entreprises d’ici. Le Québec regorge de créateurs de talents et d’entrepreneurs visionnaires. Le Marché Signé Local et la vitrine Web du même nom donnent lieu au rayonnement de leurs réalisations et célèbrent la richesse de la culture québécoise.

Marie-Pier Fortier


Marché Signé Local

5 et 6 novembre 2016

Hotel Alt au Quartier DIX30

https://signelocal.com/fr/

Crédit photo : Vax Films

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.