Accueil Créativité Aménagement de votre boutique : un mobilier qui fait toute la différence!

Aménagement de votre boutique : un mobilier qui fait toute la différence!

Votre rêve d’ouvrir votre propre boutique est en train de se réaliser et vous en êtes à aménager son espace ? C’est une partie importante puisque l’aménagement de votre espace définira beaucoup l’ambiance que les clients retrouveront. Que ce soit le matériau utilisé pour votre plancher ou le présentoir vitré où seront exposées vos créations, le tout doit être choisi minutieusement.
Voici notre liste d’objets/meubles pour avoir le plus bel aménagement de boutique en ville !

 

Présentoirs de vêtements

Tout est toujours une question d’espace et de budget, mais les racks à vêtements que vous choisirez devront être pratiques et durables. Optez pour des présentoirs capables de soutenir beaucoup de poids — surtout si vous avez des collections de vêtements d’hiver — et qui pourront tenir le coup pendant plusieurs années face à des clients parfois brutaux avec les supports.

Cabines d’essayage

Certains préfèrent des cabines séparées par des panneaux de contreplaqué et avec une porte qui se barre, d’autres sont plus bohèmes et optent pour des séparations en tissu. Vous pouvez également mélanger les deux options pour avoir un rideau en guise de porte. L’important, c’est que vos clients sentent que leur intimité est respectée lorsqu’ils font l’essayage de vêtements. C’est pourquoi il est primordial d’installer un miroir dans chacune de vos cabines pour ne pas que les clients aient à sortir chaque fois.

Comptoir-caisse

Une partie très importante de l’aménagement, qui peut parfois être oubliée, est le comptoir-caisse. C’est l’endroit où vous terminez les ventes et où vous vous assurez que vos clients repartent satisfaits de leur expérience dans votre boutique.

Pensez à choisir un comptoir ni trop haut ni trop bas et, idéalement, avec beaucoup d’espace de surface. Choisissez un comptoir qui vous offre beaucoup de rangement : vous savez, le rangement que les autres ne voient pas lorsque vous êtes derrière la caisse !

Optez pour des tiroirs ou des contenants dans lesquels vous pourrez mettre les vêtements, chaussures, bijoux, etc. que les clients décident de ne pas acheter. Cela évitera que ça traîne partout et que le bordel devienne apparent !


Crédit photo à la une: Ashim D’Silva

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.