Votre marketing d’entreprise: la stratégie d’abord et avant tout!

L’ère numérique dans laquelle nous nageons présentement évolue à une vitesse inouïe. Malgré le fait que le marketing d’entreprise et toutes les différentes pratiques qui s’y rattachent existent depuis des décennies, son volet numérique est dorénavant une nouvelle réalité incontournable.

 

Il est donc impératif que les entreprises (start-up, PME, grosses entreprises et multinationales) mesurent les avantages d’un bon marketing numérique et mettent en place de bonnes stratégies pour cliquer avec la bonne clientèle cible et ainsi, faire perdurer cette relation.

Une bonne manière de faire du marketing intelligent et efficace est de se concentrer notamment sur le marketing de contenu.

Du contenu à saveur stratégique

Lorsque votre entreprise a déterminé sa ligne directrice pour ses publications et les valeurs qu’elle désire mettre de l’avant, il est bien de songer au marketing de contenu pour faire circuler, voire faire voyager, votre message. Il s’agit aussi d’une excellente manière de connecter et d’entrer en relation avec votre clientèle.

Le terme « marketing de contenu » se définit, par exemple, par une façon de faire connaître ses produits/services ainsi que son entreprise à l’aide d’articles et de billets diffusés sur des blogues et des sites Web pertinents. Cette pratique permet d’obtenir de la visibilité auprès de votre clientèle ciblée. Il s’agit d’un contenu développé avec authenticité qui profite au lectorat.

En adoptant la pratique de la rédaction d’articles et de billets relatifs à vos activités entrepreneuriales, vous saisirez inévitablement l’impact du marketing de contenus sur les entreprises et l’avantage de continuer à employer cette technique à long terme.

Pour bien réussir vos stratégies de marketing de contenu, il est important de choisir les bons canaux de diffusion afin de ne pas gaspiller vos énergies aux mauvais endroits.

Vous pouvez commencer par décider si vos contenus seront publiés sur des blogues spécialisés afin qu’ils soient relayés par des ressources externes qui se chargeront de votre visibilité sur différentes plateformes sociales. Vous pouvez également choisir de diffuser vos contenus sur votre propre blogue intégré à votre site Web, et par la suite, les partager sur vos différents réseaux sociaux par vous-mêmes.

Dans tous les cas, il sera fondamental d’avoir une solide stratégie de marketing de contenu (mots-clés, message à véhiculer, ton à employer, etc.). Vous pourrez ensuite créer une bonne stratégie sur les réseaux sociaux pour que vos contenus aient une grande portée, une bonne constance et qu’ils génèrent des interactions.

Bien concevoir l’enveloppe de votre contenu

En plus de la mise en place de votre marketing de contenu, l’élément de base qui vous situera dans le firmament de la Toile, c’est votre site Web.

La plateforme Web de votre entreprise vient consolider votre présence numérique puisque c’est l’endroit où toutes les informations relatives à votre équipe, vos produits/services, vos coordonnées et vos réalisations, entre autres, sont centralisées.

Si vous êtes en démarrage d’entreprise, il est bon de réfléchir à votre site Web afin qu’il soit prêt dès que votre entreprise verra le jour. Comme il peut parfois être étourdissant de se lancer dans le projet d’un site Web à cause du langage qu’implique le Web et les multiples manières de procéder à la création d’un site, il existe plusieurs ressources pour vous retrouver dans ce nouveau monde.

Vous pouvez, par exemple, commencer par vous renseigner auprès de compagnies spécialisées en conception de site Web.

Certains articles provenant de blogues et de sites spécialisés en conception de plateformes Web peuvent vous guider dans vos recherches en vous conseillant, par exemple, sur les six pistes pour réussir le lancement de votre nouveau site Web ou en vous expliquant « quoi faire » et « ne pas faire » lors de sa création.

Que vous souhaitiez annoncer l’emplacement de vos nouveaux bureaux, l’ajout d’un membre à votre équipe ou d’un nouveau service, n’oubliez jamais qu’un site Web, ça s’entretient!

Un article commandité par Énergir 

Crédit photo à la une : Thought Catalog
Crédit 2e photo : Aaina Sharma
Crédit 3e photo : Pineapple Supply Co.

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