Accueil Affaires Vos souhaits de revenus pour 2018 : 5 niveaux à connaître

Vos souhaits de revenus pour 2018 : 5 niveaux à connaître

Le temps des Fêtes est à nos portes. Il est déjà trop tard pour changer quoi que ce soit à 2017.

Si vos objectifs ne sont pas encore atteints, il est probablement trop tard. Que faire pour éviter cela ?

Vous voulez augmenter vos revenus, mais vous stagnez. Que vous soyez entrepreneurs, présidents, gestionnaires, travailleurs autonomes ou dans la vente à commission, vous devez savoir à quel niveau vous vous situez pour espérer passer à un niveau supérieur. La compréhension de ces niveaux est le début d’un temps nouveau.

Niveau 1

Les gens à ce niveau n’ont pas de stratégie particulière. Ils mesurent très peu. Ils espèrent signer le prochain prospect. Ils disent souvent manquer de chance. Ils n’ont pas de cible, ils tirent partout.

Certains réussissent avec leur flair et un talent fous. Trop souvent, de manière éphémère.

Niveau 2

Ici, les gens ont un but. On vise un chiffre d’affaires, un salaire. On n’a pas encore déployé de plan ni de stratégie, mais on vise un résultat. On retrouve plusieurs gens dans la vente à ce niveau.

Niveau 3

L’exécution est encore une préoccupation. On travaille en silo. Les départements visent un objectif commun, mais chacun de son côté. On sait que si on met des efforts, on atteint des résultats. On mesure un peu plus qu’auparavant.

Niveau 4

On a un plan solide. On vise à aligner tout le monde dans la même direction et à s’entraider. On prend conscience à ce niveau que les valeurs de l’entreprise doivent être définies et utilisées dans la prise de décision. On commence à voir une croissance des revenus.

Niveau 5

On a un plan et une stratégie. Les différents départements travaillent ensemble. Ici, la différence est que l’on mesure. Les mesures permettent de s’améliorer. Tout est en place pour augmenter considérablement ses revenus.

Peu importe votre niveau actuel, il y a place pour les augmenter, si tel est votre désir. De passer d’un niveau à un autre créera une augmentation de revenus à coup sûr. La stratégie des petits pas est toujours gagnante.

Mon dernier conseil est au niveau des stratégies. Évitez de faire compliqué. Restez au niveau de vos valeurs d’entreprise. Une culture forte, générée par des valeurs fortes, battra toutes stratégies ne tenant pas compte de la culture de l’organisation et des individus.

Je vous souhaite plein de revenus en 2018 et, surtout, du bonheur et de la santé !

Vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

 

Président de la firme Stanley Conseils, Christian est très impliqué dans le monde socio-communautaire et siège bénévolement sur des CA d’organisme à but non-lucratif.
Stanley Conseils
Stanley ConseilsStanley Conseils a pour but d'aider les entrepreneurs à réaliser leurs objectifs, tout en améliorant leur qualité de vie, grâce au développement stratégique.
En savoir plus