Stratégies PME : une 6e édition bien remplie
Une autre édition de l’événement Stratégies PME, la sixième pour être plus précis, a eu lieu les 29 et 30 novembre derniers, au Palais des congrès de Montréal. Plusieurs personnes du milieu des affaires sont venues assister aux multiples conférences et rencontrer les différents experts en PME présents aux nombreux kiosques d’information.
Stratégies PME
Si vous n’étiez pas présent ou si vous connaissez peu l’événement qui attire des centaines d’entreprises, l’équipe du blogue Lime a sélectionné trois conférences pour vous pour donner une idée de ce que l’édition 2017 offrait.
Stimulez vos ventes grâce à votre présence Web : que feront les plus performants en 2018 ?
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La conférence était présentée par Jonathan Laberge, directeur au développement des affaires chez Reptile, devant une salle comble. Sa présentation se voulait la suite de celle de l’an dernier et donnait des conseils et des statistiques sur les gestes à poser pour que votre entreprise aille chercher la meilleure rentabilité possible grâce au Web.
Selon M. Laberge, l’important quand on veut accroître nos ventes sur le Web, c’est de savoir à qui notre entreprise veut s’adresser. Il faut bien cibler notre clientèle et faire en sorte de se différencier des autres en recherchant les valeurs que l’entreprise veut mettre de l’avant, celles qui la différencieront des autres. « 70 % des gens ont pris une décision avant de rencontrer votre entreprise », précise Jonathan Laberge. Il ajoute que c’est en partie grâce au site Web de l’entreprise que les gens font leur choix.
Mesurer l’efficacité de vos vendeurs : pourquoi devez-vous voir plus loin que les chiffres de vente ?
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Vers la fin de la journée de mercredi, c’était au tour du président de Prima Ressource, Frédéric Lucas, de prendre la parole pour donner des conseils sur les ventes au sein d’une entreprise. Expert en croissance des ventes, M. Lucas a démontré aux gens présents qu’on ne peut définir un bon vendeur seulement par ses ventes et revenus. « Sans volonté à réussir au niveau des ventes, on n’a pas d’incitatif à changer », s’est exprimé Frédéric Lucas.
Selon son expérience, il faut évaluer la contribution réelle d’un vendeur avec ces quatre points : regarder la croissance des ventes, mesurer le comportement et les activités, suivre le « pipeline des ventes » et évaluer objectivement vos vendeurs.
Utiliser le marketing par courriel : comment obtenir des résultats au-dessus de la moyenne ?
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La dernière conférence à laquelle l’équipe de Lime a assisté était celle de Philippe Charette, expert en marketing courriel chez Emailicious. La présentation de M. Charette avait pour but de permettre aux gens d’en apprendre davantage sur l’envoi de courriels marketing, chose qui est encore bien souvent méconnue chez les Québécois.
Il y est allé de conseils pour approcher une clientèle cible des entreprises qui préconisent ce type de marketing Web. En passant par quoi envoyer, à qui s’adresser et comment bien le faire, l’expert en marketing courriel a donné une foule de conseils à ceux qui étaient présents. Il a également ajouté : « Une entreprise sur deux ne fait pas de marketing courriel. »
Stratégies PME
Pour en savoir plus sur les conférenciers et entreprises présents lors de cette sixième édition qui s’est tenue au Palais des congrès de Montréal, vous pouvez vous rendre sur le site de Stratégies PME.
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