Lime

L’importance de la reconnaissance

Je vous ai partagé sur ce blogue plusieurs idées pour valoriser vos employés ou collaborateurs sur le Web :

J’ai envie maintenant de vous parler de reconnaissance 

C’est en discutant avec Marc-André Lanciault, président de Karelab, que je me suis rappelée de l’importance d’être reconnaissant envers les gens qui travaillent régulièrement avec nous.

Je me rends compte, entre autres, que ce n’est pas toujours évident de le faire. Surtout lorsque les employés et collaborateurs travaillent à distance. Les réseaux sociaux et les outils de communication sur le Web sont donc très utiles dans ce genre de situation.

Vous pouvez, par exemple, écrire sur vos réseaux sociaux que vous êtes fier du travail d’un employé ou d’un collaborateur. Ce geste peut avoir plus d’impact que de le féliciter uniquement par courriel ou en personne. Cette façon de faire permettra à d’autres personnes de le féliciter à leur tour et de considérer le travail qu’il a accompli.  Par exemple, une personne avec un grand réseau, m’a déjà fait un commentaire positif sur Twitter pour le travail que je réalise avec l’équipe de MacQuébec depuis les débuts. Ces compliments m’ont apporté une reconnaissance que j’ai appréciée grandement. J’ai aussi ressenti une énergie positive pour tout le restant de la journée.

Lors du lancement du nouveau site Web de son entreprise, Marc-André Lanciault m’a expliqué qu’il avait profité de l’occasion pour remercier les collaborateurs externes qui avaient participé au projet. Il a réuni son équipe ainsi que tous les collaborateurs externes sur Skype le lendemain matin du lancement. Il les a remerciés un par un pour leur travail effectué. Il s’agit là aussi d’un bel exemple de reconnaissance.  «En effet, le pouvoir de la «gang»» est très puissant. Qu’on soit devant une webcam tout le monde ensemble ou qu’on utilise un réseau social pour être plusieurs à reconnaître une personne, l’effet de groupe décuple l’impact de la reconnaissance» dit-il

Vous arrive-t-il vous aussi de reconnaitre vos employés ou collaborateurs sur le Web ? De quelle façon y parvenez-vous ?

A+

Kim Auclair
Présidente de Niviti et MacQuébec 
Site Web 

Kim Auclair

Présidente de Niviti et fondatrice de MacQuébec, Kim Auclair est une entrepreneure passionnée, blogueuse et conférencière expérimentée.

Trouvez-moi sur :

Niviti

Niviti est une entreprise spécialisée en animation de communautés Web pour les décideurs d’entreprise.


Laisser un commentaire