GoDaddy s’implante dans le commerce en ligne québécois
L’entreprise numérique GoDaddy a décidé d’offrir davantage de services aux Québécois en lançant la boutique en ligne GoDaddy en français, une plateforme Web pour les entrepreneurs désireux de faire du commerce en ligne, et ce, quelques semaines après avoir sorti le même service dans le reste du Canada. La plateforme, offerte en français depuis un peu plus d’un mois, propose différents abonnements pour que les entrepreneurs en tout genre puissent vendre leurs produits à travers le monde. « Le Québec est une partie importante du Canada et c’est une région très active, très entrepreneure, où il y a beaucoup de PME, et c’est exactement le genre de clients que l’on vise avec cette offre », explique Paul Bindel, directeur commerce électronique et marketing chez GoDaddy.
Favoriser le e-commerce pour les petites entreprises
GoDaddy souhaite qu’avec cette nouvelle plateforme, les entreprises aient accès au e-commerce en leur rendant la tâche facile. « La plateforme a été conçue avec un souci de simplicité et dans l’objectif de démocratiser le lancement en ligne de sa propre plateforme Web », ajoute M. Bindel. Les entrepreneurs peuvent faire un essai gratuit de 30 jours de leur boutique en ligne avant de choisir un abonnement mensuel ou annuel.
GoDaddy est d’ailleurs très fier que sa plateforme de commerce en ligne soit accessible autant par ordinateur que par mobile. « Non seulement les gens qui créent les sites peuvent le faire sur leur appareil portable, mais après, l’utilisateur final peut passer ses commandes à partir de son mobile également. » Les commerçants peuvent intégrer jusqu’à 1500 produits sur leur boutique en ligne ainsi que 10 photos pour chacun et recevoir les paiements par le moyen qu’ils préfèrent (crédit, PayPal et Apple Pay). « On ne prend aucun pourcentage sur les ventes », affirme le porte-parole.
Une plateforme accessible
Comme la boutique en ligne s’adresse aux petits commerçants, GoDaddy sait très bien que ceux-ci n’ont pas nécessairement une grosse équipe derrière eux pour mettre en place la boutique en ligne et qu’ils n’ont peut-être pas toutes les connaissances du e-commerce. C’est pourquoi l’entreprise a conçu une plateforme facile d’utilisation. « Un client n’a pas besoin d’avoir de grandes compétences techniques pour créer son site Web. C’est très simple, ça se fait très facilement. C’est une plateforme très intuitive où il suffit de rentrer quelques informations », explique Paul Bindel. GoDaddy offre également un support en français du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et en anglais, sept jours sur sept, 24 heures sur 24.
GoDaddy est satisfait des résultats depuis le lancement de la plateforme de commerce en ligne au Québec. « On voit qu’il y a beaucoup de clients qui testent et qui sont intéressés par la solution », conclut M. Bindel.