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Comment être en harmonie avec sa logistique d’entreprise

De nos jours, les outils pour aider à améliorer la logistique d’entreprise pleuvent et il peut être déconcertant de se retrouver devant tant de choix. C’est pourquoi il est bien de synchroniser certains outils pour accroître votre rendement !

Prendre soin de vos données

Votre entreprise vous amène à composer avec plusieurs tâches que vous ne pensiez probablement pas être reliées à votre rôle de gestionnaire. Du placement de publicités sur les réseaux sociaux au choix de décoration de vos bureaux, vous êtes ce qu’on peut appeler : une personne multi-instrumentaliste.

Et si vous vous prêtez au jeu du « multitâche », c’est parce que vous voulez que votre entreprise et votre clientèle soient en crescendo. Vous désirez sûrement aussi que les clients déjà acquis vous restent fidèles.

Pour que vos clients actuels et futurs continuent de faire affaire avec vous, vous devez garder contact par le biais des médias sociaux, mais aussi par des messages plus personnalisés. Chaque client est unique et vous ne pouvez malheureusement pas vous rappeler de toutes leurs préférences sur le bout de vos doigts. C’est à ce moment que vient s’ajouter une nouvelle tâche avec votre rôle déjà acquis d’homme/femme-orchestre : le choix du bon CRM.

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En effet, le Customer Relationship Management est votre instrument le plus précieux pour garder toutes les informations de vos clients à jour, analyser leurs habitudes d’achat dans votre compagnie — que vous offriez des produits ou des services — et vous aider à cibler de futurs clients. Trouver le bon CRM pour votre entreprise peut être complexe quand on se rend compte de la multitude de compagnies qui offrent ce service sous différents logiciels. Il est mieux d’évaluer les possibilités qui s’offrent à vous en commençant par vous renseigner sur les dix CRM à considérer pour le développement de votre entreprise afin que vous puissiez ensuite prendre une décision éclairée. En évaluant plusieurs points importants, comme votre nombre de contacts/clients actuels et ce que vous désirez accomplir avec vos données, vous ferez un choix que vous ne regretterez pas !

Un CRM de concert avec votre gestion des stocks

Lorsque votre CRM est choisi et bien assimilé par vous et votre équipe, vous pouvez désormais passer à la seconde étape tout aussi importante : la gestion des stocks ! Comme mentionné plus haut, si votre entreprise offre des produits, elle doit aussi s’assurer d’avoir un inventaire à jour pour ses clients.

Par exemple, si vous savez qu’un événement commercial important s’en vient — comme le Black Friday — et que 70 % de votre clientèle raffolent d’un produit qui sera en solde durant cette journée précise, vous avez intérêt à ne pas manquer de cette marchandise après deux heures ! Vous devez donc vous construire une routine pour bien contrôler les items en production, ceux en cours d’arrivage et ceux dans vos entrepôts et magasins. Sans une gestion efficace de votre inventaire, non seulement vous perdrez des clients, mais l’utilisation de votre CRM ne sera plus aussi pertinente.

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S’il y a des moments où l’achalandage et les ventes sont bons, mais plutôt calmes, ça ne signifie pas de perdre le rythme que vous avez acquis ! Il faut toujours garder en tête qu’il y a des moments précis dans l’année où vos stocks seront davantage sollicités et d’autres moments non prévus où les ventes exploseront.

Alors, pourquoi ne pas vous préparer à toutes éventualités en vous renseignant sur les quatre conseils pour votre gestion des stocks ou en discutant avec d’autres gestionnaires qui doivent aussi s’assurer d’avoir un bon roulement d’inventaire ? En vous munissant d’outils qui amélioreront la gestion de vos stocks et en imposant une rigueur à vos inventaires, vous vous assurerez d’être à la hauteur des attentes de vos clients.

Maintenant que vous avez choisi le bon CRM et que vous contrôlez la gestion de vos stocks, vous pouvez vous considérer comme un ténor de la logistique !

Article commandité par Énergir


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