La sécurité informatique : un enjeu sérieux pour les PME en 2017

Ce qui a de la valeur pour votre entreprise est unique, de même que ses informations à sécuriser
Et si vous n’aviez pas sécurisé les bonnes informations ?

La sécurité de vos systèmes est sûrement très importante pour vous. Afin de vous assurer que tout est en ordre, vous avez sans doute mis en place les recommandations qui vous ont été suggérées suivant le dernier audit de sécurité que vous avez dûment payé.

Dans le cadre d’une publication — Easy Prey — à laquelle j’ai collaboré avec d’autres entrepreneurs en technologies, j’ai écrit un chapitre que j’ai intitulé « Cybersécurité et systèmes informatiques — Comment cibler et investir judicieusement ». Si vous n’avez pas suivi les étapes décrites dans ce document, vous avez assurément passé à côté du plus important et n’êtes pas mieux sécurisé aujourd’hui, et ce, malgré toutes vos bonnes intentions.

easy 2

Je vous invite à le télécharger sans tarder sur notre site Web sur le lien suivant.

Voici pourquoi

imagearticlears

La façon dont la sécurité est typiquement abordée de nos jours est encore trop générale et ne prend pas en considération ce qui est réellement important à sécuriser pour votre entreprise, selon votre contexte et votre réalité.

La majorité des audits sont des copiés-collés…

Au cours des 15 dernières années, j’ai accompagné de nombreux dirigeants d’entreprises manufacturières et de services professionnels en Planification stratégique Affaires-TI. Voici ce que j’ai observé lors de ces mandats en ce qui a trait à la sécurité.

La plupart des audits de sécurité n’atteignent pas les buts escomptés. Conséquemment, les entreprises paient des frais non justifiés pour des résultats qui ne sont pas adaptés à leurs besoins et qui les font passer à côté de leur objectif premier qui est de sécuriser ce qui est le plus important.

L’information essentielle à sécuriser doit provenir de la direction

Elle doit être clairement communiquée au responsable et on ne doit laisser en aucun cas place aux erreurs et aux mauvaises interprétations. L’approche doit rester simple et vous ne devriez PAS avoir à payer pour des solutions « copiées-collées ».

Les renseignements contenus dans le chapitre que j’ai écrit vous aideront à :

 

  1. Adopter une approche mieux adaptée à votre entreprise ;
  2. Avoir la certitude que vos systèmes sont mieux sécurisés ;
  3. Avoir la preuve que le travail est bien fait ;
  4. Éviter de payer des frais inutiles pour des solutions générales et investir davantage dans ce qui compte réellement pour votre organisation ;
  5. Avoir l’assurance que le niveau de sécurité exigé est maintenu tout au long de l’année, le manque de rigueur étant une faiblesse connue en informatique ;
  6. Avoir un outil de suivi simple, efficace et facile à utiliser sous forme de canevas (que vous trouverez à l’intérieur du document à télécharger).

Pouvez-vous affirmer avec 100 % de certitude que vous avez ciblé les bons éléments à sécuriser dans votre entreprise ?

 systemeFaites l’exercice à l’aide du canevas ou contactez-nous pour un accompagnement sans frais de 2 h avec explications de l’outil.

Téléchargez notre outil d’évaluation indispensable testé sur le terrain

Tiré du best-seller en sécurité informatique Easy Prey

www.ars-solutions.ca/lancement


 


À propos du livre

easyplelivrePeu méfiantes et souvent imprudentes, les PME sont vues comme des « proies faciles » ou Easy Prey par les pirates informatiques. La cybercriminalité a connu une hausse exponentielle et est devenue de plus en plus sophistiquée.

Pour contrer les menaces lui étant liées, les dirigeants d’entreprises doivent plus que jamais mettre en place des mesures de sécurité adaptées à leurs besoins s’ils veulent assurer la continuité de leurs affaires.

C’est pourquoi Simon Fontaine, président et cofondateur d’ARS Solutions affaires et technologies, a été sélectionné à nouveau par CelebrityPress™ – un leader en publications technologiques, pour faire équipe avec d’autres entrepreneurs de partout en Amérique du Nord afin de coécrire un second livre intitulé Easy Prey – How to protect your business from data breach, cybercrime & employee fraud.

Le chapitre, traduit en français, est maintenant disponible pour téléchargement sans frais au : www.ars-solutions.ca/lancement.

Le jour de sa sortie, Easy Prey s’est classé best-seller dans trois catégories sur Amazon, soit en 1re place dans la catégorie Computers & Technology, en 3e place dans Computer Viruses et en 5e place dans Security & Encryption.


Simon Fontaine

Président — ARS Solutions
[email protected]
418 872-4744 poste 222
www.ars-solutions.ca

Simon Fontaine

Simon est reconnu pour son approche exclusive qui aide les dirigeants d’entreprises à atteindre leurs objectifs d’affaires en abordant les technologies autrement.

Trouvez-moi sur :

ARS Solutions affaires et technologies

ARS Solutions affaires et technologies offre la tranquillité d'esprit aux dirigeants d'entreprises pour tout ce qui concerne leur environnement TI.


Laisser un commentaire