Ces femmes qui m’inspirent

Dans le Québec inc. Rares sont les gens qui ne connaissent pas l’histoire de Cora Tsouflidou, fondatrice des restaurants Chez Cora ou encore de Danièle Henkel, connue comme entrepreneure et investisseur à l’émission Dans l’œil du dragon, depuis bientôt 4 ans. Et comment oublier Lise Watier, cette pionnière des soins de beauté au Québec; qui a osé se démarquer avec des produits naturels aux ingrédients inédits.

Ces femmes m’inspirent par leur avant-garde, leur persévérance, leur talent et leur grande dévotion pour ce qui les passionne.

Mais celles dont j’ai envie de vous parler dans ce billet sont des femmes comme Lyne St-Roch, Nicole Bordeleau et Geneviève Guérard… Les connaissez-vous ? Qu’ont en commun toutes ces femmes ?

Elles sont entrepreneures, yoginis, pionnières dans leur domaine, visionnaires et innovantes. Ces femmes m’inspirent. Ayant chacune fait carrière dans des domaines respectifs, elles se sont retrouvées à travers la pratique du yoga. L’une est sportive de haut niveau, l’autre a débuté sa carrière aux Grands ballets canadiens, tandis qu’une autre, mène des moments difficiles dans sa vie avant de réussir à se libérer de la toxicomanie, grâce à la méditation. Quels que soient leurs parcours, et ce malgré les embûches et les échecs, ces femmes se sont relevées et on prit le contrôle de leur vie. Ce sont des femmes rayonnantes qui ont choisi la voie du yoga comme moyen de guérir leur corps, leur l’âme des maux et blessures, laissés par leur profession antérieure et leur passé trouble. Le grand bien-être qu’elles ont connu à travers cette pratique les a amenés à partager et contaminer leur entourage, de ses bienfaits.

En plus d’être toutes des femmes québécoises œuvrant dans le monde yogique, elles sont de grandes professeures de yoga, qui représentent pour moi, une source d’inspiration quotidienne. Même si elles sont maintenant très sollicitées, dû à leurs inspirantes histoires, elles restent des femmes de cœur, qu’on sent accessibles et sincères.

nicole bordeleau

Au-delà de ces femmes, celles qui m’inspirent, sont également celles que je côtoie tous les jours. Cette jeune femme que je croise dans la rue et qui me sourit. Cette amie à qui il suffit d’un regard pour qu’elle me comprenne. Cette mère à qui je peux tout confier. Cette belle-sœur avec qui je peux partager des moments de folies. Ces collègues de travail avec qui j’aime longuement discuter. Ces yoginis avec qui j’aime pratiquer et enseigner. Ce sont ces femmes qui me donnent envie de me réaliser, de me perfectionner et de me dépasser. C’est grâce à elles que j’explore la vie avec une vision sans cesse renouvelée. Ces femmes qui m’entourent me donnent l’énergie contagieuse dont j’ai besoin pour évoluer et créer. Je rends hommage à toutes ces femmes qui ont le pouvoir de s’aimer et de s’accepter telles qu’elles sont.

L’histoire de ces femmes, pour ne nommer qu’elles; me permet de croire en mes rêves et de foncer pour entamer à mon tour, un long parcours comme entrepreneure dans le domaine holistique.

Merci à toutes ces femmes qui m’inspirent.

Merci de faire partie de ma vie.

Namasté


Sophie Bienvenue
Professeure de Hatha yoga – Yoga et Cie.

Avec plus de 500 heures de formation Hatha & Ashtanga Vinyasa acquises en Inde, Sophie Bienvenue fonde son entreprise Passion Yoga & cie pour propager le yoga à la portée de tous ! Que ce soit à domicile, en entreprise, en plein air, sur planche à pagaie ou dans un voyage découverte, Sophie et son équipe se déplacent dans la grande communauté de la Rive-Sud, de Montréal et de la Rive-Nord pour embellir votre quotidien dans le respect et l’harmonie.
Logo_carre
Passion Yoga & CIE.Passion Yoga & CIE offre une multitude de cours de yoga en entreprise, à domicile, en plein air, des ateliers et des retraites. Animée par la passion de partager l’art du yoga, notre équipe se déplace jusqu’à vous afin de vous apporter un moment de pur bien-être
En savoir plus