Comment cette technique éprouvée permet-elle d’apprendre en peu de temps ce qui prend normalement des années ?

Par quels moyens des étudiants du Missionary Training Center (MTC) apprennent-ils en seulement quelques semaines ce que la majorité des élèves apprennent en trois ou quatre ans ? C’est ce que plusieurs universités, ainsi que l’armée américaine, ont tenté de comprendre. Ils ont analysé leur méthode et ont fait équipe avec le MTC afin d’appliquer son modèle à succès.

La recette gagnante

Le MTC utilise ce qu’on appelle l’apprentissage basé sur le contexte. Les étudiants commencent par réciter une phrase et travaillent sur la prononciation. Une fois qu’ils ont une compréhension de base, ils sont placés en groupe de deux afin d’effectuer des scénarios. Les jeux de rôle représentent environ 70 % de l’apprentissage au MTC. Ils apprennent tout en exécutant et avec un professeur à leurs côtés au besoin.

La méthode du MTC :

  1. Apprendre un concept
  2. Pratiquer et utiliser ce concept en exécutant un scénario du monde réel
  3. Être formé et obtenir de la rétrospection
  4. Répéter
  5. Être formé et obtenir de la rétrospection

Comment l’appliquer ?

Si vous souhaitez un changement durable dans votre vie, vous devez cesser de vous dire « je vais essayer » et vous commettre à le faire. L’apprentissage implique un changement permanent dans la façon dont vous voyez les choses et agissez. Si vous souhaitez apprendre quelque chose rapidement, vous devez vous immerger immédiatement et le mettre en application. Par exemple, la meilleure façon d’apprendre l’espagnol est de baigner dans cette culture.

  1. Ayez un mentor

Un professeur vous aidera à apprendre rapidement. Ce professeur peut même prendre la forme d’un livre ou d’un cours en ligne. Le bénéfice d’avoir une vraie personne est de pouvoir obtenir immédiatement de la rétrospection et des réponses à vos questions.

  1. Répétez jusqu’à ce que votre habitude devienne inconsciente

Apprendre quelque chose de nouveau repose sur votre mémoire et la façon dont vous l’utilisez. Lorsqu’un comportement devient automatique, c’est que vous l’avez répété à maintes reprises — ce que les scientifiques appellent l’overlearning.

  1. Déterminez des objectifs précis avec des délais très stricts

Une fois la formation terminée, il est temps de mettre en application ce que vous avez appris. Faites-le en vous fixant de grands objectifs qui vous obligeront à utiliser les connaissances acquises. Ensuite, augmentez le niveau de difficulté de votre apprentissage et fixez-vous des échéanciers serrés.

  1. Suivez et mesurez

Quand la performance est mesurée, elle s’améliore. Et le suivi permet une prise de conscience. Si vous ne suivez pas vos habitudes quotidiennes, comment pensez-vous pouvoir vous améliorer ?

Si vous souhaitez rapidement atteindre vos objectifs, soyez précis sur les étapes que vous devez faire pour y parvenir. N’oubliez pas de mesurer et de comptabiliser vos efforts en mettant un système clair et précis en place. Quand tout est organisé pour atteindre vos buts, vous les atteignez inévitablement !

Référence de l’image à la une: Darling Magazine

Simon Fontaine

Simon est reconnu pour son approche exclusive qui aide les dirigeants d’entreprises à atteindre leurs objectifs d’affaires en abordant les technologies autrement.

Trouvez-moi sur :

ARS Solutions affaires et technologies

ARS Solutions est une entreprise de TI et de cybersécurité spécialisée dans les marchés manufacturiers, les services professionnels et la construction.


Laisser un commentaire