Accueil Créativité Des astuces pour développer davantage votre créativité

Des astuces pour développer davantage votre créativité

Entrer dans un processus créatif n’est pas toujours chose évidente. Il faut le dire, la  créativité demande un effort, une concentration, un état – car non ce n’est pas toujours chose innée.

Il est donc possible d’améliorer votre pensée créative avec trois astuces très intéressantes à explorer – dès maintenant !

Sortez de votre zone connue en vous limitant

Dans notre vie, nous avons généralement des habitudes – des patturns – qui résonnent en nous lorsque nous tombons en processus créatif. Pour les casser, limitez-vous: créez avec moins et tentez d’en faire autant.

Par exemple, écrivez un texte avec moins de mots que vous en avez l’habitude, produisez des brainstorms avec vos équipes de travail en moins de temps et sans outils technologiques etc.

Créez des barèmes qui vous sortent de vos zones de confort pour que vous puissiez voir jusqu’où ce nouvel état créatif peut vous mener.

C’est souvent avec moins que l’on peut faire plus.

Soyez positif

On vous aura averti, créer avec une énergie positive s’avère productif. Selon une toute dernière recherche, ce serait lors de fortes périodes positives que notre travail créatif serait à son zénith. Oui vous avez bien lu!

Et ce n’est pas tout, il a  même été démontré que le sentiment d’amour encouragerait même la créativité. Rien de moins. On dit donc exit à l’artiste torturé et on crée dans le plaisir, l’amour et la bonne humeur !

Laissez-vous aller à la rêverie

Qui a dit que rêver est vilain? Selon une récente recherche, la rêverie aurait un impact positif sur notre créativité.

Mais attention, cette rêverie n’est probante que si vous avez déjà entamé une réflexion initiale. Vous devez placer certains barèmes à cette rêverie délibérée pour qu’elle devienne ce véritable incubateur d’idées performant que vous recherchez.

Créez un contexte à vous ou à vos équipes de travail pour ne pas vous y perdre.

Rêver, mais juste assez !

Sources: 99u.

Julie Thério
Fondatrice BOHOS – Spécialiste contenu lifestyle

Passionnée par les gens, l'art de vivre, le mouvement du corps et l’écriture, Julie se dédie à l'entrepreneuriat mode de vie par le biais de BOHOS.
BOHOS
BOHOSUne communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.
En savoir plus