Devenez qui vous êtes vraiment !

Miroir, mon beau miroir… dis-moi qui je suis ! Bien souvent, le reflet que nous renvoie notre miroir le matin n’est pas celui que les autres voient de nous. Certains d’entre nous passent leur vie à se cacher derrière une image créée par le regard des autres, regard dont il est souvent difficile de se soustraire tant il prend une importance démesurée. Alors, comment malgré tout oser montrer ce que l’on est réellement sans peur d’éventuels jugements ?

Pour vous aider, voici six attitudes à appliquer pour progressivement reprendre confiance et être vous tout simplement.

Qui suis-je ?

On commence par le plus compliqué. D’apparence pourtant assez simpliste, la question « Qui suis-je ? » va pourtant vous demander un réel travail d’introspection et d’honnêteté. Seule face au miroir, vous devrez oser vous regarder vraiment, définir ce qui vous compose, pas en étant dure avec vous-même, mais sans vous mentir non plus. Autoévaluez-vous clairement, repensez à la façon dont les autres vous perçoivent, et analysez ce qui diffère entre leur perception et votre véritable « vous ».

Croire en soi

Outre le regard des autres, nous avons reçu des croyances limitantes depuis toute jeune qui, inconsciemment, nous maintiennent dans des situations qui ne conviennent pas ou plus. Évidemment, pour pouvoir vous en défaire, il vous faut d’abord les identifier. Les fausses croyances les plus fréquentes concernent nos capacités (à agir, à réussir ; financières ou autres). Pour vous aider à les identifier, prenez le temps de vous rappeler les moments de votre vie où vos proches (familles, connaissances) vous ont répété une phrase bien précise qui, inconsciemment ou non, vous a bloquée instantanément. Vous pourrez entamer le travail pour vous libérer de vos croyances limitantes dès qu’elles seront clairement identifiées.

Pour lire la suite de l’article, cliquez juste ici.

 

 

Isabelle Jeanpierre

Passionnée du monde des affaires, Isabelle profite d’être collaboratrice pour divers blogues et magazines pour promouvoir l’entrepreneuriat et les entrepreneur(e)s. Son objectif : aider les gens à être les architectes de leur vie. Elle travaille actuellement au lancement de sa propre maison d’édition qui verra le jour en mai 2017.


Spline

SPLINE propose, sur son site Internet, la création de contenu axé sur l’entrepreneuriat, la carrière, mais également le bien-être et le développement personnel.


Laisser un commentaire