Mes prédictions pour les tendances marketing numériques en 2016

Je sors d’une série de conférences parlant des tendances pour l’année à venir. J’y jasais des tendances de 2016, tant au niveau du design qu’au niveau de votre présence numérique en général. Cependant, j’ai moins touché à l’aspect «marketing» des tendances et je voulais en parler avant l’arrivée de la nouvelle année.

La vidéo publicitaire

Tendances marketing

Le 3 avril dernier, nous avons mis en ligne une vidéo de ma chronique sur l’efficacité des vidéos en ligne. De toute évidence, la vidéo, ce n’est pas quelque chose de nouveau. Cependant, depuis l’article, Facebook et Bing ont commencé à offrir la possibilité aux annonceurs de faire des publicités vidéos en ligne. On le savait déjà, mais Google met également du contenu vidéo dans son algorithme de recherche. C’est démontré que c’est efficace. Oui, on en verra beaucoup!

Explosion d’applications

Le 15 août dernier, j’ai écrit un article afin d’aider les entreprises à faire le choix entre une appplication mobile ou un site mobile. Depuis, Google utilise les informations des applications indexées comme un facteur dans les résultats de recherche. Intéressant n’est-ce pas? Non seulement ça, mais Google offre maintenant des résultats d’applications en priorité dans ses résultats de recherche! OH MY GOD!

De plus, les utilisateurs de la phablette sont grandissants et commencent à prendre une place dominante sur le marché. De plus, les utilisateurs de la phablet (phablette) ont tendances à utiliser des apps plus que des sites mobiles.  ET ILS CONVERTISSENT PLUS!

Assistants personnels

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Quand on fait du marketing efficace, on se colle habituellement aux habitudes de nos consommateurs. Habitudes qui évoluent avec le temps. Les gens utilisent encore Google pour des recherches, on fait donc du SEO. L’affichage publicitaire en «Pay Per Click» restera afin de générer des leads qualifiés.

Maintenant, un autre élément a été défini comme étant celui de l’intention d’achat. Les gens utilisent Siri, Cortana et les autres assistants personnels numériques afin de trouver des lieux, et de trouver des solutions à des besoins. Les entreprises doivent y penser afin de s’y retrouver, en réponse aux bonnes questions ! Une autre stratégie d’inbound marketing efficace!

La technologie portable

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L’Apple Watch et les Smart Watchs en général ont déjà fait plusieurs adeptes. Étant donné le vaste éventail de technologies offertes, les gens en auront achetés à souhait. Chose certaine, nous avons réfléchi à des façons de répondre à ce type d’utilisateur, à comprendre son comportement, pour, somme toute, en bénéficier.

Cependant, est-ce qu’on s’arrêtera à la montre? On parle déjà de bijouterie intelligente. On parle même de vêtements ou d’équipements comme les casques intelligents. Disney a même fait un jouet portable intelligent avec Playmation.

Bien que certaines de ces technologies sont propriétaires et non-accessibles pour les entreprises, d’autres le sont! Il s’agira de réfléchir de façon encore plus ciblée à notre clientèle et de voir comment utiliser ces technologies à notre bénéfice , sans créer une expérience utilisateur négative!

VERS LE FUTUR ET PLUS LOIN ENCORE!

Juste une petite réflexion, nous sommes vraiment rendus dans le futur. Pensez-y, vous avez accès à vos consommateurs et à vos segments de clientèle assez facilement. Pensons au mobile qui continuera à être aussi populaire et qui dominera les recherches ici au Canada, cette année.

Ajoutez – en plus – les éléments discutés plus haut. Honnêtement, il n’y a pas de raisons pour que vous ne puissiez pas faire des actions marketing efficaces de façon ciblée et responsable. Tout ceci afin d’engendrer le retour sur investissement le plus grand possible!

Il s’agit de prendre le temps d’analyser et de réfléchir avant de se lancer.


Jonathan Laberge
Développement des affaires – Reptiletech
www.reptiletech.com
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Jonathan Laberge

Jonathan est un réel générateur d’idées. Chez Reptile, il s’occupe de conseiller ses clients afin d’établir avec eux la stratégie la mieux adaptée à leurs besoins.

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Reptile se présente comme un complice d’affaires stratégique. L’entreprise désire révolutionner le marché en définissant de nouvelles normes d’accompagnement et de solution numériques.


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