Accueil Numérique La Ville de Québec se prépare pour une autre Journée eCommerce!

La Ville de Québec se prépare pour une autre Journée eCommerce!

La deuxième édition de la Journée eCommerce de Québec se déroulera ce vendredi 12 avril 2019 au Terminal des croisières et elle promet d’en mettre plein la vue grâce à sa programmation variée. Ce sera l’occasion pour les entrepreneurs, les détaillants et autres joueurs importants dans le secteur d’assister à des conférences et de nourrir leur cerveau de nouvelles connaissances et tendances du milieu.

« On travaille chaque jour dans notre entreprise à devenir les meilleurs. Quand on rencontre d’autres gens qui ont la même optique, cette énergie est partagée et accélère l’atteinte des objectifs », commente le président de Service BF1 Canada (Buster Fetcher), Matt Lessard.

L’équipe de Lime s’est par ailleurs entretenue avec Anabelle Dubé, responsable des communications de l’événement, qui s’est livrée à une suite de questions-réponses afin de nous en apprendre davantage sur cette journée numérique.


Quelles sont les nouveautés de la 2e édition de la Journée eCommerce de Québec?

L’équipe de la Journée eCommerce a réussi à monter la barre beaucoup plus haute pour la 2e édition de son événement. Attendez-vous à une programmation de qualité et diversifiée. De tous les domaines, allant des technologies jusqu’à la mode, vous ne serez pas déçu de la diversité et de la notoriété des entreprises et de leurs conférenciers qui siègent sur la programmation.

Pour ces derniers, vous pouvez penser à des gens d’expérience et de renom qui s’y connaissent comme nul autre dans ce domaine. Plusieurs de nos conférenciers sont reconnus à l’international, et certains en seront à leur première visite en sol québécois (ils font le déplacement expressément pour nous)!

De plus, on double le nombre de conférences, salles et participants par rapport à l’an dernier.

Qu’est-ce qu’une Journée eCommerce, qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine numériQC, apporte aux commerçants et aux détaillants de la capitale nationale?

La Journée eCommerce, c’est une occasion unique d’apprendre de l’élite du e-commerce et des dirigeants de quelques-uns des commerces en ligne les plus performants en Amérique du Nord. Les conférenciers partageront leurs connaissances, leurs savoirs, leurs conseils et leur expertise dans divers aspects et domaines rattachés à la vente en ligne. De quoi s’inspirer pour l’année à venir !

En plus de pouvoir assister à des conférences, les participants seront entourés de 500 autres personnes qui ont probablement des défis et réalités semblables aux leurs. En échangeant avec elles, ils pourront revenir avec de nouvelles idées et solutions à appliquer dès le lendemain dans leur entreprise.

En bref, la mission de la Journée eCommerce est de donner une voix aux leaders et aux trend-setters du e-commerce d’aujourd’hui qui sera entendue par les innovateurs de demain. Le but de l’événement est de faire la promotion du monde du numérique et de la vente en ligne et d’aider les entrepreneurs québécois à se démarquer à l’international.

Quel public ciblez-vous pour l’événement?

Cette journée rassemble majoritairement des entrepreneurs, des détaillants, des marketeurs et des UX designers œuvrant dans le e-commerce et désirant pousser plus loin leurs connaissances. La porte a aussi été ouverte à la relève étudiante. 

Selon vous, pourquoi est-il important de consacrer une journée au eCommerce, ainsi qu’une semaine au numérique?

Très important! Le e-commerce, comme le marketing numérique, évolue très rapidement, et ce genre de journée est l’opportunité de s’assurer qu’on est à jour dans nos stratégies et tactiques. Ça permet aussi au participant d’être 100 % focus sur cet aspect de son entreprise/travail et de, parfois, trouver des pistes de réflexion/solution auxquelles il n’aurait pas pensé en temps normal.

Quelles sont les conférences à ne pas manquer?

La_Ville_De_Quebec_Se_Prepare_Pour_Une_Autre_Journee_eCommerce_2

On vous dirait… toutes les conférences, ah, ah! Par contre, on a un petit coup de cœur sur celles-ci :

  • Notre conférence d’ouverture, donnée par Martin Aubut, vice-président Transformation et Innovation stratégique chez Cogeco Connexion, sur « Le e-commerce, levier incontournable de l’expérience client à l’ère du digital ».
  • Notre panel « Community growth & Social media panel », avec Rashel Hariri, leader de la stratégie sociale chez Shopify, et Mark Mastrandrea, cofondateur de Ikonick.
  • Notre conférence de fermeture avec Richard Cohene, ancien chief marketing officer chez Dynamite et maintenant business builder, qui nous parlera de « If you do marketing for the sake of doing marketing, you will fail ».

Combien de gens font partie de l’organisation de la Journée eCommerce de Québec?

Nous sommes cinq personnes de chez Novatize sur l’organisation de la Journée eCommerce, tant en termes de logistique et de programmation que de communication. Par contre, nous ne serions rien sans la collaboration et l’aide de Québec numérique, qui s’occupe notamment de la Semaine numériQC.

Reste-t-il des billets pour assister à la Journée eCommerce?

Oui, mais dépêchez-vous, ils partent très rapidement!

Quelles sont les dernières étapes auxquelles l’organisation s’affaire quelques jours avant l’événement?

Nous sommes dans les derniers miles de la vente de billets et de la préparation logistique de l’événement.


La Journée eCommerce de Québec est présentée par Les Événements eCommerce et Québec numérique. Elle aura lieu pendant la Semaine numériQC qui a, pour sa part, débuté le 4 avril dernier et qui prendra fin le 14 avril.

« L’an passé, les membres de notre équipe n’arrivaient pas à écrire toutes les informations qu’ils jugeaient intéressantes tellement il y en avait. Quelqu’un qui a vraiment à cœur de réussir avec le eCommerce se doit d’être là! », conclut M. Lessard.

La_Ville_De_Quebec_Se_Prepare_Pour_Une_Autre_Journee_eCommerce_3


Crédits photos : Journée eCommerce de Québec

 

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.