Accueil Numérique En rafale, des billets qui vous jasent techno et numérique !

En rafale, des billets qui vous jasent techno et numérique !

Question de vous plonger dans le bain dans le monde du numérique et de la technologie en ce début d’année, zoom sur certains de nos articles en 2016 qui ont retenu notre attention !

3 façons simples pour les cybercriminels de pirater un Smartphone

Simon Fontaine – ARS Solutions

tel

Les smartphones et tablettes sont devenus de plus en plus utilisés en milieu de travail et cela n’est pas sans conséquence… En effet, les pirates peuvent désormais attaquer les entreprises en exploitant les vulnérabilités présentes dans ces appareils. Les spécialistes en sécurité qui simulent des attaques informatiques pour leurs clients ont démontré qu’elles étaient habituellement non détectées par le département TI et c’est ce qui est problématique. Mais ce qui l’est encore plus, c’est qu’ils ne savent pas combien de mobiles ont été piratés.

Vous aimeriez en savoir plus ?

Stimuler vos ventes grâce à votre présence Web, ça vous dirait ?

Jonathan Laberge – Reptile

joe conf

C’est lors de la toute dernière édition de Stratégies PME que Jonathan Labergeambassadeur LIME et directeur du développement des affaires chez Reptile, nous présentait sa toute dernière conférence portant sur la stimulation des ventes à l’ère du numérique.

Vous aimeriez en savoir plus ?

2 étapes simples pour récupérer 691 heures de productivité par année

ordi

Simon Fontaine – ARS Solutions

Une étude de l’IDC (International Data Corporation) a révélé que les travailleurs passent environ 36 % de leur temps à la recherche de documents. Sceptique ? Amusez-vous à faire l’exercice dans votre propre entreprise et constatez les résultats par vous-même… Par employé, cela correspond à environ 14,4 heures par semaine, 57,6 heures par mois et 691 heures par année — gaspillées à rechercher de l’information que vous détenez déjà ! Même si vous avez une petite compagnie d’une dizaine d’employés, cela représente 6910 heures par année. Imaginez ce que votre entreprise pourrait faire avec 6910 heures de plus par année !

Vous aimeriez en savoir plus ?

Mesurer la réussite des clients est important

Nectarios Economaki – PNR

mesure

Ce que je veux exprimer ici, c’est comment nous estimons, en tant que compagnie, la réussite des clients. Nous sommes une firme de consultants qui aide d’autres sociétés dans leur stratégie. Nous sommes donc souvent responsables de changements majeurs qui peuvent entrainer d’importantes modifications, ainsi qu’en une croissance énorme. Le défi réside dans la manière d’adapter notre compensation à ce potentiel et, encore plus important, de nous assurer que nos intérêts mutuels s’alignent du mieux possible.

Vous aimeriez en savoir plus ?

Quels sont les enjeux de l’économie numérique ?

Sihem Neggaz – Intuitives

numerique

Depuis plus de deux ans, le gouvernement du Québec a amorcé plusieurs consultations nationales et internationales afin de doter le Québec d’un futur numérique adéquatrégulé et évidemment prospèreLa transformation numériqueque nous visons est loin d’être une question d’outils technos innovants, elle est avant tout un changement de mentalité au niveau de la méthodologie implémentée dans votre organisation. Ce changement a comme mission de conditionner la direction stratégique de toutes organisations, mais également son efficacité au quotidien.

Vous aimeriez en savoir plus ?

Comment engager son public sur les réseaux sociaux ?

social

Sydney Fowo – Digikan

Sur les réseaux sociaux, il est requis de susciter des interactions, de créer de l’engagement et de manager des communautés. L’interactivité entre vous et votre communauté est l’une des principales distinctions entre le marketing via les plateformes sociales et le marketing sur les plateformes traditionnelles comme la télévision, la radio, les imprimés. Mais alors, comment s’y prend-on exactement  ?

Vous aimeriez en savoir plus ?

Bonne lecture à tous ! 

L’équipe Lime

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.