Rendez vos vendredis effectifs !

Nous y voilà, nous sommes vendredi — la semaine est presque terminée. Si l’envie de flâner devant votre ordi sur vos réseaux sociaux favoris en rêvant de votre week-end est dans la mire, sachez que pour une semaine de qualité à venir, les vendredis sont tout aussi importants au niveau du travail.

Voici d’ailleurs quelques astuces pour un vendredi au travail au top !

Planifier la semaine qui s’en vient!

schedule

C’est la chose que je fais d’emblée les vendredis : planifier la semaine qui s’en vient. En effet, une planification adéquate est gage de succès pour la semaine à venir et ça nous permet de ne rien oublier.

J’aime beaucoup utiliser Trello.com pour effectuer la liste de mes projets prioritaires pour la semaine suivante, et pour les classer par journée et par ordre d’importance. Évidemment, je me laisse toujours de l’espace pour les imprévus très fréquents. Vous voyez ce que je veux dire !

Ménage et classement de sa boîte courriel

emails

Plus tranquilles, les vendredis sont excellents pour classer et nettoyer la boîte courriel de sa semaine bien souvent survoltée.

Gérant aussi deux blogues (dont LIME) et beaucoup de contenu, j’apprécie beaucoup cette journée pour nettoyer mon fameux DESKTOP. Quoi de mieux que de revenir les lundis dans un environnement de travail propre ? Ça vaut aussi pour son bureau physique ou son studio (de Yoga !).

Préparer ses courriels

emails2

Source

Si les vendredis ne sont pas les journées où les gens sont les plus réceptifs pour leurs courriels, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas préparer ses communications à venir pour les lancer en début de semaine.

Exit le stress de tout préparer les lundis !

Planifier ses réseaux sociaux

social

source

Ça aussi, c’est un must ! Si je me laisse évidemment une part de « dernière minute » (l’instantanéité est importante quand on gère les réseaux sociaux), mon vendredi sert à planifier images et contenu que je partagerai au courant de la semaine. C’est vraiment le must pour ne pas être submergé par sa semaine qui arrive très souvent… comme un train.

Connecter avec son réseau!

reseau

Source

Si vous n’avez pas toujours la tête à ça en semaine, le vendredi est une bonne journée pour connecter avec sa communauté : planifiez un repas avec un contact pour des projets à venir, félicitez sur LinkedIn un contact qui a changé de boulot, etc. Bref, pensez à planifier du temps pour connecter avec ce réseau si important.

Exit l’overtime

overtime

Source

C’est quelque chose que j’ai encore de la difficulté à gérer compte tenu de mon rôle diversifié (vous ai-je déjà mentionné être une « slasheuse » ?). M’enfin, les vendredis, c’est fait pour décrocher. J’essaie donc de fermer l’ordinateur (ou de quitter mon tapis pour créer) a une heure raisonnable, me permettant ensuite de profiter de ma soirée : qu’il s’agisse d’un moment en lovers, avec les amis ou avec la famille. Oh et même une soirée seule — ça fait tant de bien.

Donc, pas question ici d’avoir le cerveau en fabrication de quelque chose !

Et vous, comment utilisez-vous vos vendredis de façon effective?

Julie Thério

Passionnée par les gens, l'art de vivre, le mouvement du corps et l’écriture, Julie se dédie à l'entrepreneuriat mode de vie par le biais de BOHOS.

Trouvez-moi sur :

BOHOS

Une communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.


1 Comment

Laisser un commentaire