Accueil Événements Braincamp : des retraites créatives pour idéateurs et entrepreneurs

Braincamp : des retraites créatives pour idéateurs et entrepreneurs

C’est au cœur des Laurentides, au Couvent Val Morin, que se tiendront deux retraites créatives nouveau genre, l’une étant axée sur la créativité et l’autre sur le numérique. Ce splendide domaine privé, situé en bordure du Lac Raymond, favorisera la créativité de la quarantaine d’entrepreneurs, d’idéateurs et de créateurs attendus à chaque événement, notamment par son éloignement du quotidien et de l’effervescence de la grande ville.

Braincamp  (21-23 octobre 2016)

Selon Emilie Wake et Marie-France Côté, les cofondatrices du Braincamp : « Les ateliers ont été conçus pour aborder des concepts clés de la création : la résolution de problème, la création de contenu, la survie, le « storytelling », le développement de partenariat et les processus de cocréation, le tout dans une ambiance décontractée et festive ». Coaching, réseautage et brainstorming collectifs sont également prévus afin de permettre aux participants de créer des liens et de faire avancer leurs idées ou projets.

Les collaborateurs de l’événement sont :

  • Joël Pelletier, cofondateur de la distillerie du Saint-Laurent, http://www.distilleriedustlaurent.com/
  • Gabrielle Lacasse, fondatrice de Dentelle+Fleurs, http://dentelleetfleurs.com/
  • Xavier Peich, cofondateur de SmartHalo, https://www.smarthalo.bike/fr/
  • Carine Valleau, fondatrice de Stories for Humanity, http://www.storiesforhumanity.com/
  • Olivia Commune, coach d’affaires, http://oliviacommune.com/

Les billets, au coût de 575 $, sont disponibles ici. Le prix comprend les ateliers, les repas et l’hébergement.

Braincamp Numérique (11-13 novembre 2016)

Passionnés et experts du Web sont attendus à ce premier Braincamp numérique organisé en partenariat avec Thoma Daneau et Luc Normandin, « deux spécialistes de la scène montréalaise ». « Trop souvent en entreprise ou en agence, nous sommes incapables de pouvoir bien nous concentrer pour développer nos capacités et apprentissages autour d’un sujet qui nous passionne. »

Des ateliers permettront aux participants de comprendre et d’approfondir certains concepts du domaine numérique et des nouvelles technologies. Les cinq thèmes abordés seront :

  • L’importance données (analyse, KPI, Google Trends)
  • Les bonnes pratiques du numérique
  • Le bon virage à prendre
  • La créativité numérique
  • Les nouvelles technologies & tendances

Des sujets tels l’open source, la vie privée et les communautés animeront les discussions. Le Braincamp numérique est l’occasion de déconnecter de la routine pour connecter avec des experts, gestionnaires et passionnés du numérique et ainsi retrouver sa fibre numérique.

Les billets, au coût de 750 $, sont disponibles ici. Le prix comprend les ateliers, les repas et l’hébergement.

À propos de Braincamp

Fondée en 2015 par Emilie Wake et Marie-France Côté, Braincamp est une entreprise qui réinvente le réseautage en proposant des expériences immersives où la connexion, l’apprentissage et la créativité sont au rendez-vous. Rassembler, inspirer et stimuler la créativité des participants, telle est la mission de Braincamp. Des YogaCamp sont également développés en collaboration avec Marie-Eve Trudel pour une retraite de yoga en toute créativité.

La formule Braincamp propose, en plus d’ateliers stimulants, des activités extérieures et sportives nécessaires pour prendre du recul. Cet élément clé est souvent négligé dans le processus créatif.

Le site Web du Braincamp

Caroline Barré

Référence de l’image à la une: Braincamp

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.