Accueil Affaires Voyage d’affaires : avez-vous pensé à louer une voiture?

Voyage d’affaires : avez-vous pensé à louer une voiture?

Les entrepreneurs sont souvent appelés à se déplacer à l’extérieur de leur ville ou même de leur pays de résidence. Pour faciliter l’expérience, il est souvent bien plus simple de louer une voiture. Cela dit, nous avons préparé une revue de trois raisons qui expliquent pourquoi vous devriez penser à la location de véhicule si vous devez voyager pour rencontrer des collaborateurs.

Un avantage économique

Voyages_Affaires_Avez_Vous_Pense_A_Louer_Une_Voiture_2

Même si cela peut sembler contre-intuitif, louer un véhicule peut vous permettre de réaliser des économies. Comment vous déplacerez-vous une fois sur les lieux? Alors que l’utilisation des transports en commun comme l’autobus et le métro se prêtent souvent mal aux séjours pour affaires, les taxis sont souvent très coûteux. En revanche, plusieurs entreprises offrent désormais des tarifs très intéressants pour les personnes qui veulent louer une voiture pour une courte durée. D’ailleurs, certains sites Web spécialisés de comparatif de location de voiture comparent les options low cost offertes sur le marché. Il est recommandé d’utiliser de telles plateformes parce que les prix peuvent grandement différer d’un concurrent à l’autre. De plus, la location d’un véhicule est parfois admise à titre de somme qui peut être déduite lors de vos déclarations fiscales. Nous vous conseillons cependant de vous renseigner a priori auprès de votre comptable pour savoir si vous pouvez bénéficier de ce type de déduction.

Une occasion de vous mettre en valeur

Voyages_Affaires_Avez_Vous_Pense_A_Louer_Une_Voiture_3

Il est important de faire bonne impression lorsqu’on tisse de nouveaux liens. Par conséquent, de plus en plus de personnes qui sont appelées à voyager pour rencontrer leurs clients choisissent de louer un véhicule. Même si vous n’avez pas à sortir de la France ni à prendre l’avion, vous pourriez être tentés d’arriver à votre premier rendez-vous à bord d’une Mercedes dernier cri. Comme vous passerez probablement beaucoup de temps en compagnie de ces personnes, vous pourrez même les conduire au restaurant en toute confiance. La plupart de ces véhicules étant munis de GPS, vous n’aurez pas de difficulté à vous rendre à bon port tout en visitant l’endroit pour la première fois. Assurez-vous néanmoins de ne pas choisir un modèle où seulement deux personnes peuvent s’asseoir, car autrement, cela pourrait compliquer les choses si vous êtes accompagné d’un groupe d’individus.

En somme, louer une voiture lors d’un voyage d’affaires peut non seulement vous permettre d’économiser de l’argent, mais aussi de rehausser votre crédibilité à l’aide d’un véhicule haut de gamme.


Crédit photo à la une : Clem Onojeghuuo
Crédit 2e photo : Pexels
Crédit 3e photo : Pixabay
Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.