Profil d’ambassadeur: Jonathan Laberge, conférencier à Stratégies PME 2016

Êtes-vous de ceux qui ne manquent pas le rendez-vous annuel de Stratégies PME? On vous comprend ! Cet événement-conférence, qui en est à sa quatrième édition, est un incontournable pour les PME d’ici.

Rassemblant plus de 5500 dirigeants et PME d’ici, Stratégies PME accueillera les entrepreneurs les 25 et 26 novembre prochains au Palais des Congrès de Montréal.

stratégie-pme-700x228 2

Offrant un choix de 90 conférences parmi lesquelles les dirigeants de PME pourront sélectionner celles répondant à leurs intérêts particuliers, Jonathan Laberge, ambassadeur LIME, spécialiste numérique et co-responsable au développement des affaires à l’agence Reptiletech sera de la partie. En effet, il proposera une excellente conférence que l’on a bien hâte de découvrir (garanti !).

Question de vous donner l’envie d’assister à la conférence et à l’événement, nous nous sommes entretenues avec Jonathan. Quelques propos recueillis lors de notre brève, mais oh combien riche entrevue !

stratégies PME photo

Salut Jonathan, merci de ton temps de PM (premier ministre)! Dis-nous, on est curieux, quel sera le sujet principal de ta conférence?

En fait ma conférence portera principalement sur «comment utiliser les tendances dans le but de les capitaliser en ligne, et ce, avec une stratégie personnalisée à sa clientèle».

Je garde une part de mystère, je ne vous en dis pas plus (ha!). Mais oui, vous apprendrez à bien mettre en oeuvre ce qui peut souvent sembler une nouveauté et qu’il nous semble très difficile à contextualiser en affaires.

On te connaît, on sait que tu aimes bien créer un peu de divertissement quand tu t’adresses à l’auditoire. Penses-tu nous surprendre avec une petite touche bien à toi?

Évidemment! Je m’inspirerai d’un fait vécu, avec des images loufoques à l’appui, en plus !

D’ailleurs en tant qu’expert communicateur, tu te décrirais comment en tant que conférencier?

BEST IN THE WORLD!

Sans blague, je dirais que je suis un bon vulgarisateur. J’aime prendre des sujets techniques et complexes et les livrer avec une touche d’humour et de légèreté afin de favoriser la compréhension.

Selon toi, en quoi les conférences sont nécessaires pour l’entrepreneur d’aujourd’hui?

Dans le cas de ma conférence, je vous dirais que c’est nécessaire pour aider les entrepreneurs à faire la différence entre une présence numérique qui est une dépense et une présence numérique qui est un investissement.

Pour ce qui est de l’ensemble des conférences, c’est un espace ou l’on peut apprendre sur des sujets qui nous importent.

On sait que Stratégies PME, c’est aussi un moyen et une opportunité de réseauter. Selon toi, comment faire de l’exercice qu’est le réseautage un succès pour un entrepreneur?

Le réseautage ne doit pas être vu comme étant l’acquisition de clients potentiels à court terme. Ça doit être vu comme une chance d’établir des liens qui pourront éventuellement faire voyager sa réputation et son expertise afin de générer de la clientèle qualifiée à moyen et long terme.

Ah, et pour terminer, ou risque-t-on de te retrouver les 25 et 26 novembre si ce n’est pas sur la scène?

Dans le kiosque de Reptiletech, ou dans ses alentours. Je risque aussi d’aller voir des conférences, mais mon horaire n’est pas encore établi.

Autrement, je risque fort probablement d’être en train de manger dans un restaurant asiatique. Venez avec moi, je vous paie le lunch!

C’est noté Jonathan !

Pour suivre Jonathan Laberge de l’agence Reptiletech

Profil LinkedIn / Compte Twitter /

Pour vous procurer un billet pour l’événement Stratégies PME, par ici.

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.

Trouvez-moi sur :

Laisser un commentaire