Accueil Numérique 10 bonnes habitudes pour gagner des followers sur Instagram !

10 bonnes habitudes pour gagner des followers sur Instagram !

24
PARTAGES

Voici 10 astuces qu’il faut connaître pour évoluer sur Instagram ! Depuis plusieurs mois, l’équipe FlipNpik a testé différentes approches pour être performant sur le réseau social et celles-ci ont été approuvées !

1. Trouvez une ligne éditoriale et respectez-la !

La ligne éditoriale, c’est le sujet de vos posts, c’est la raison qui motive les gens à vous suivre. Évidemment, elle doit correspondre à votre image de marque. Décidez des couleurs qui vont revenir, du ton que vous allez employer. On ne communique pas de la même manière suivant les réseaux sociaux, sa cible et son entreprise. Ne variez pas de sujet à part pour une occasion vraiment spéciale ! Notez que vous pouvez avoir plusieurs angles dans votre ligne éditoriale, il faut juste que ce soit clair dès le début.

2. Soyez actif et régulier!

Fixez-vous un rythme de publication pour être régulier, mais prenez garde à ne pas inonder le fil Instagram de vos followers, sinon ils risquent de vous quitter. Inutile de faire 10 photos par jour ! Vous pouvez, par exemple, poster une photo tous les trois jours et faire une story quotidienne. L’idéal est de prévoir un calendrier de publication. L’important, c’est de ne pas laisser passer de longues périodes sans rien poster pour ensuite mettre 20 photos d’un coup sur le réseau ! Et surtout, préférez la qualité à la quantité. Les gens aiment les belles images, prenez votre temps pour les faire, n’hésitez pas à les retoucher ou à rajouter des filtres…

3. Faites des stories !

Les stories ont vraiment explosé sur Instagram, tout le monde les utilise ! N’hésitez pas à tirer profit de toutes les ressources visuelles qu’elles offrent comme les boomerangs et les rewind, mais aussi les hashtags, la localisation, les emojis ou les sondages ! Explorez toutes les possibilités, amusez-vous, créez de la complicité avec vos followers (tout en respectant votre image et votre produit, évidemment).

4. Multipliez les #

Les hashtags sont un excellent moyen d’atteindre de nouveaux followers, alors ne vous privez pas ! Grâce à ces mots-clics, vos publications pourront être retrouvées plus facilement. Par exemple si vous utilisez #business, toutes les personnes qui feront la recherche #business auront une chance de voir votre photo ! Pour multiplier vos chances, mettez des hashtags en rapport avec votre publication, mais aussi des hashtags populaires comme #instagood ou #picoftheday. Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 hashtags par publication !

5. Géolocalisez-vous !

Que ce soit dans les stories ou sur vos publications, utilisez au maximum la localisation. Là encore, cela va offrir plus de visibilité à vos publications. Par exemple, si vous mettez Montréal, toutes les personnes qui vont rechercher des images de Montréal auront une chance de voir votre photo ! Le principe s’applique aussi aux stories puisque Instagram crée des stories en rassemblant des vidéos d’un même lieu (inutile de géolocaliser vos photos dans vos stories).

6. Montrez que vous existez !

N’hésitez pas à montrer votre visage, à vous mettre en scène dans les stories et publications. Les gens aiment voir qui se cache derrière les comptes Instagram qu’ils suivent. Cela montre que vous êtes bien un être humain !

7. Soignez vos relations !

Faites des posts qui interpellent les gens en leur posant une question. Utilisez les sondages dans les stories pour leur demander leur avis sur une publication. Et surtout, répondez-leur quand ils vous parlent ou qu’ils commentent vous publications ! Personne n’aime parler dans le vide… Remerciez-les s’ils vous taguent sur une publication. Et vous-même, n’oubliez pas de taguer les gens ou les marques dont vous parlez !

8. Appliquez la technique du follow/unfollow !

Plus vous suivez de comptes, plus vous aurez de chance d’être suivi en retour ! Chaque jour, suivez une cinquantaine de comptes qui touchent votre ligne éditoriale et abonnez-vous également aux gens qui suivent ces comptes. Vous pouvez les trouver par localisation ou grâce aux hashtags, par exemple. N’hésitez pas à liker et à commenter leurs publications, à leur dire que vous aimez bien leur compte. Ils vont alors s’intéresser à vous et peut-être qu’ils s’abonneront en retour ! Rien ne vous empêche de faire du tri plus tard dans les comptes que vous suivez pour supprimer ceux qui ne sont pas assez pertinents ou qui ne vous suivent pas.

9. Étudiez vos statistiques !

Pour avoir accès aux statistiques de vos publications, il faut passer à un compte Instagram Pro. La bonne nouvelle est que c’est gratuit ! Par contre, il faut absolument que vous ayez une page sur Facebook (une page, pas un profil) à laquelle raccrocher ce compte. Par la suite, si vous ne souhaitez pas que les gens rejoignent cette page Facebook, vous pourrez la cacher sur votre profil. L’accès aux statistiques vous permet de voir quel est le jour où votre communauté réagit le plus à vos publications et à quoi ressemble votre public (genre, âge…). C’est très utile pour être plus efficace. Depuis le compte pro, vous pourrez également sponsoriser vos publications si vous le souhaitez.

10. Consacrez du temps à votre compte !

Que ce soit pour créer une belle photo ou une story un peu étudiée, répondre aux commentaires, s’abonner à de nouvelles personnes, faire du tri dans vos abonnements, suivre les actualités du réseau… les réseaux sociaux prennent du temps. Si vous voulez vraiment augmenter votre nombre de followers, réservez-vous au moins 1 h par jour pour vous occuper correctement de votre réseau.

24
PARTAGES
L’équipe FlipNpik de Geekco Technologies se compose de passionnés poursuivant tous le même objectif, la même cause sociale : « nous stimulons la consommation locale et la prospérité des commerces de proximité et la qualité de vie de votre quartier ». Entrepreneurs nous-mêmes, nous supportons à 100 % les commerces d’ici et nous voulons vous permettre de revisiter les commerces de quartier. Découvrez la vie de start-up avec nous !
LOGOFNP
Geekco TechnologiesGeekco Technologies est une entreprise québécoise à l’origine de l’application mobile FlipNpik, le premier réseau social commercial sur mesure 100 % local ! Nous encourageons la consommation locale et la prospérité économique des commerces de votre quartier. Création de contenu, stratégie médias sociaux, formation, ambassadeurs de marque, récompenses, monnaie virtuelle… Toutes les ressources au bénéfice du commerce local !
En savoir plus