5 exercices à faire à son bureau

55
PARTAGES

*Source : Exercices et vidéos tirés du site Internet du fabricant de mobilier ergonomique Humanscale 


Pour plusieurs, l’idée de travailler à un bureau conventionnel est perçue très négativement et équivaut à adopter un mode de vie sédentaire qui ne leur convient absolument pas. Les risques liés à la santé, tels que les maladies cardiaques, le diabète de type 2, les cancers et la mauvaise santé mentale, sont maintenant formellement associés à ce mode vie toxique.

Cette situation de plus en plus alarmante pour les travailleurs de bureau explique en grande partie l’engouement envers l’utilisation de tables ajustables en hauteur et d’accessoires ergonomiques. Ces accessoires de bureau transforment l’espace de travail en un espace vivant et dynamique. Afin d’ajouter encore plus d’efficacité à l’ajout de ce mobilier ergonomique pour le bureau, voici cinq exercices. Ceux-ci permettront non seulement d’améliorer vos conditions de vie au bureau, mais aussi votre état de santé en général, votre confort, votre productivité et même votre rémunération à long terme !

1.Exercice pour les mollets

Les extensions de mollets sont une excellente manière de renforcer vos jambes. Montez d’abord votre table à une hauteur pour le travail debout. Tenez-vous debout devant votre bureau et soulevez vos deux talons jusqu’à ce que vous soyez sur la pointe des orteils. Concentrez-vous sur le maintien de votre position et demeurez ainsi pendant cinq secondes, au maximum, avant de redescendre sur les talons.

2.Exercice pour les cuisses

Renforcez vos ischiojambiers et quadriceps en faisant la chaise. Placez-vous le dos contre un mur, hors des aires de circulation des collègues de travail, écartez vos pieds et pliez les genoux à 90 degrés. Maintenez cette position de 45 secondes à 1 minute.

cuisses

3. Exercice pour le haut du corps

Lorsque vous êtes assis, élevez vos épaules jusqu’à la hauteur de vos oreilles, maintenez cette position, puis détendez-vous. Cet exercice est excellent pour travailler et relaxer vos trapèzes. Pour rendre cet exercice encore plus efficace, ajoutez une charge supplémentaire en tenant dans vos mains un livre, un sac à dos ou autre !

4.Exercice pour les abdominaux

Faire la planche est un exercice très efficace qui contribue à renforcir les abdominaux. Il est possible de faire la planche à partir de votre bureau ajustable en hauteur en l’ajustant à mi-hauteur. Placez d’abord vos mains sur le bord de votre bureau puis reculez vos pieds en les positionnant à la même largeur que vos hanches. Votre corps devrait former une ligne droite de vos épaules à vos talons. Maintenez cette position pendant une minute ou moins selon votre capacité.

abdominaux

5.Exercice pour le corps entier

L’étirement tout au long de la journée est un exercice rapide à faire et facile à intégrer dans une routine. Quoi de mieux pour vous permettre de rester flexible, solide et en santé ? Pour étirer les muscles du bas du dos, asseyez-vous dans votre chaise, à votre poste de travail, et ramenez un de vos genoux vers votre ventre. En tenant l’envers de votre cuisse, poussez doucement votre jambe vers vous et évitez une inclinaison vers l’avant. Maintenez cette position pendant 30 secondes au maximum, puis répétez avec votre autre jambe.


Impacts sur votre concentration et votre productivité

L’exercice aide grandement à stimuler la productivité au travail et le bien-être général de toute personne. L’augmentation du flux sanguin vers le cerveau permet une amélioration rapide du niveau d’attention, un meilleur niveau d’énergie en général et donc, une meilleure disposition à entreprendre les tâches de travail difficiles. Plus encore, les gens actifs ont tendance à mieux performer et, par conséquent, à être mieux rémunérés que les personnes sédentaires. Encore mieux, plusieurs recherches, dont celles du Dr Amnon Gimpel, confirment que l’activité physique peut aider à traiter et à prévenir les symptômes du TDAH, de plus en plus diagnostiqués aussi chez les adultes. Alors, qu’attendez-vous pour bouger au bureau et pour vous équiper d’un poste de travail ergonomique ? Un mode de vie actif au bureau ne peut que vous faire du bien !

55
PARTAGES
Pionnier en commerce électronique au Québec, Daniel Moses dirige avec succès un des rares ‘pure player’ québécois desservant le marché du Canada. Ses expériences en développement des affaires B2B, jumelé à sa vision créative du marché font de lui un entrepreneur avisé.
Print
UgoburoUgoburo est spécialisée dans la vente en ligne de mobilier de bureau ergonomique de haute qualité. Bénéficiant d’un positionnement marketing qui lui est propre, Ugoburo rejoint avec succès sa clientèle partout au Canada à l’aide des plus récentes stratégies numériques disponibles.
En savoir plus