Accueil Entreprendre Le cold call est votre pire cauchemar ? Apprenez à surmonter vos peurs !

Le cold call est votre pire cauchemar ? Apprenez à surmonter vos peurs !

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La prospection téléphonique, communément appelée cold call, fait peur. Jacques Cherrier, consultant, est pourtant formel : « Y a personne qui meurt de ça en bout de ligne. » Vous en doutez ? Assister à sa conférence « Le cold call: une des plus grandes peurs en affaires » devrait vous convaincre. Où et quand ? À l’occasion du Congrès Quartier des affaires du Québec (CQAQ) qui se tiendra le 19 octobre 2017 au Château Royal de Laval.

« Les gens sont curieux, pis ils voudraient maîtriser ça, mais la peur empêche beaucoup de choses : d’aller de l’avant, pis de mettre ça en place », note M. Cherrier. Par sa conférence, il souhaite amener les gens à comprendre la source de leurs peurs afin qu’ils puissent les apprivoiser. Il évoque ici principalement les peurs du rejet et de l’échec.

À qui ça s’adresse ?

Professionnels, travailleurs autonomes, présidents, directeurs des ventes et représentants, tous y trouveront leur compte, et ce, peu importe le secteur d’activité. Même les experts de la vente y puiseront des trucs et astuces à mettre en pratique. « Y a une recette, c’est les ingrédients qui changent », reconnaît M. Cherrier. Selon lui, il suffit de considérer le bon angle.

Son approche humaine de la prospection téléphonique disposera chacun à considérer le cold call comme faisant partie intégrante d’un processus de ventes et du développement des affaires. De la petite entreprise à la multinationale, chacun doit ainsi prospecter à différents niveaux.

Jacques Cherrier : créateur de liens

Une persévérance à toute épreuve, un brin d’audace et une grande ténacité sont les principales forces de ce passionné du développement des affaires qui, devant un auditoire, se sent comme un poisson dans l’eau. Il tient ainsi à aider les gens dans l’atteinte de leurs objectifs, mais surtout s’assurer qu’ils retrouvent confiance en eux et en leurs capacités. Il veut les inciter à « créer la vague, au lieu de l’attendre ».

« Je suis souvent tombé, pis je me suis relevé. Y en a qui m’ont inspiré, pis j’espère aussi inspirer les gens à foncer et surtout, à croire en eux », affirme M. Cherrier.

À propos de Jacques Cherrier Consultant

Bien qu’il évolue dans le domaine du développement des affaires à haut niveau depuis 27 ans, Jacques Cherrier œuvre à titre de consultant, pour sa propre entreprise du même nom, depuis 6 ans. Il est ainsi formateur, coach et conférencier. C’est le manque de formations liées à la prospection téléphonique qui l’a aiguillé vers ce domaine qui fait sa renommée depuis. Aujourd’hui, il approche les plus grands décideurs d’ici avec pour seul outil, un téléphone !

Il rappelle aussi que l’important : « ce n’est pas la quantité, mais c’est la qualité des appels. » Alors, êtes-vous prêt à faire taire vos peurs ?

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