Accueil Affaires Recrutement en finance : à la recherche du candidat idéal

Recrutement en finance : à la recherche du candidat idéal

3
PARTAGES

Pour une entreprise, le processus de recherche et d’embauche d’un candidat peut vite s’avérer long, pénible et surtout, coûteux. On dispose rarement des ressources pour accorder à cette étape cruciale le temps et l’énergie nécessaires. Pourtant, le bon fonctionnement d’une entreprise dépend de chacun de ses maillons (comprendre employés, collaborateurs), alors pourquoi risquer d’offrir le poste au premier candidat venu ?

Pour un recrutement de comptable efficace et durable, il peut être judicieux de s’en remettre à un cabinet de chasseurs de talent spécialisés dans le domaine de la finance et de la comptabilité. Pourquoi ? Parce qu’ils sont au fait des changements et des avancées dans ce secteur d’activité particulier ; parce qu’ils sont conscients des besoins inhérents à toute entreprise ; et parce qu’ils ont accès à une banque de candidats qui répondent parfaitement aux critères de sélection rigoureux établis en fonction des attentes élevées du marché.

Une approche en 4 étapes

Opter pour l’accompagnement d’un partenaire en recrutement, c’est s’offrir la tranquillité d’esprit, et ce, peu importe le domaine d’activité. Vous ne recherchez pas « un » candidat, mais « le » candidat, celui qui répondra à vos attentes, celui qui les surpassera, celui qui s’impliquera dans la croissance de l’entreprise, et surtout, celui qui restera et qui adoptera la vision et la mission de l’organisation. Un cabinet de chasseurs de têtes permettra cette rencontre par une approche pouvant se résumer en quatre étapes :

  • L’étude des besoins: comprendre la nature du poste à combler, le profil recherché en lien avec la culture de l’entreprise et la rémunération possible ou prévue.
  • La recherche de candidats: présélection de candidats potentiels, validation de leur intérêt.
  • La présentation des candidats: c’est ici que vous faites connaissance avec votre possible futur employé. Le courant passe-t-il ? Il est temps de valider ses références et son expérience en lien avec vos besoins et ses aspirations.
  • L’intégration du nouvel employé: votre partenaire de recrutement vous aide aussi au moment de négocier les conditions salariales ou d’établir un contrat d’emploi, s’il y a lieu. Il s’assure également que l’employé retenu intègre son nouveau milieu de travail de façon harmonieuse.

Êtes-vous prêt à dénicher la perle rare ? Sachez qu’elle se cache peut-être ailleurs que dans tous les CV que vous pourriez éplucher si le temps ne vous était pas compté.

3
PARTAGES
Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.